Abus réclamation/litige acheteur

deja1542
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je suis sur Ebay depuis quelques années. Je viens de vendre un bel objet. L'acheteur a ouvert une réclamation paypal car il considère que l'objet est abîmé et que les photos que j'ai mises sur l'enchère ne sont pas les miennes. Les photos que j'ai jointes pour décrire l'objet sont bien les miennes et la description de tous les défauts que l'acheteur dénonce sont à la limite du risible (des énormes rayure de 2 cm, le métal qui part...??). Je considère que c'est un abus de sa part et qu'il essaye de récupérer son argent tout en conservant l'objet.

Peu habitué à ce genre de situations, j'aimerais savoir si Paypal clôt cette réclamation en faveur du vendeur si l'acheteur ne transforme pas sa réclamation en litige. Ou dois-je moi-même transformer cette réclamation pour me défendre?

L'acheteur a bien reçu son objet. Je ne voudrais pas qu'il récupère en plus l'argent de cette transaction. 

 

Merci pour votre aide.

 

PS : 

 

voici les photos de l'objet : 

http://www.ebay.com/itm/111722116580?ssPageName=STRK:MESOX:IT&_trksid=p3984.m1561.l2649

 

ainsi que d'autres objets que j'ai vendus au même moment (pour prouver que toutes les photos ont bien été prise par moi-même, la même table blanche revient à chaque fois) :

 

http://www.ebay.com/itm/111722122844?ssPageName=STRK:MESOX:IT&_trksid=p3984.m1561.l2649

http://www.ebay.com/itm/111722107382?ssPageName=STRK:MESOX:IT&_trksid=p3984.m1561.l2649

http://www.ebay.com/itm/111722086856?ssPageName=STRK:MESOX:IT&_trksid=p3984.m1561.l2649

 

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

 

Merci de votre message concernant votre vente et son litige.

 

Vous pourriez le transformer en réclamation afin d'arriver à sa clôture plus rapidement.

Si jamais on décide en faveur de votre acheteur, on lui demanderait tout de même de vous renvoyer l'objet.

 

Je comprends que ce soit frustrant mais vous avez aussi le choix d'attendre les 20 jours. Si l'acheteur ne le transforme pas en réclamation vous remporterez le litige. Je vous rassure que nous étudions aussi les comptes d'acheteurs pour un abus du système de protection.

 

Cordialement,


Deirdre

Login to Me Too

deja1542
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je fais suite à votre réponse. Concernant le la réclamation n°71L10992BG9910938, Paypal

a décidé d'accorder le droit à l'acheteur de pouvoir renvoyer l'objet. Jusqu'à là rien d'anormal.

Cependant l'affaire est en attente de ma réponse. Je n'ai que l'option "J'ai reçu l'objet que l'acheteur a renvoyé". Je n'ai aucune information d'envoi de colis, pas de numéro de suivi. Que se passe-t-il si l'acheteur n'a jamais renvoyé l'objet?

 

Cordialement

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

 

Merci de votre retour.

 

Si vous n'avez toujours pas reçu le colis, il suffit de ne pas répondre (vous pourriez cependant appeler le service des réclamations).

On fera une étude du suivi fourni par l'acheteur avant de prendre une décision.

 

Il est possible qu'il arrive bientôt, on attendra la livraison normalement.

 

Cordialement,

 

Deirdre

Login to Me Too

deja1542
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Je vous contacterai si je ne reçois pas le colis ou si l'objet est rendu en mauvais état.

Cordialement

Login to Me Too

Lizou75
Contributeur
Contributeur

Voici 1 de mes nombreux messages apl ect a paypal joignez vous a moi écrivez moi en privé et nous seront tous remboursés et avec dommage Ét intérêt
-€500,00 EUR 10/09/2015 En cours d'étude par PayPal. 21/09/2015
Afficher
XXXXXXXXXXXX PP-004-172-871-244 Objet non reçu
Réclamation
-€1 517,00 EUR 10/09/2015 En cours d'étude par PayPal. 21/09/2015
Afficher
Stefano Contini PP-004-172-868-091 Objet non reçu
Réclamation
-€52,00 EUR 10/09/2015 Dossier clos 30/09/2015
Afficher
Stefano Contini PP-004-172-864-603 Objet non reçu
Réclamation
-€1 000,00 EUR
Bonjour
Après plusieurs apl a paypal Ét plus de 500€ de frais de téléphone sans oublier le temps d attente Ét qu on me raccroche au nez après , je vous conseille d écouter ma dernière conversation avec le service restriction ,
STEFANO CONTINI est un escroc qui se fait passer pour une femme Alessia pittau , je ne vais pas vous ré expliquer l affaire car je vous ai déjà adresse un mail sans résultats de votre part , sachez que ma belle sœur est journaliste chez France 2 , Ét connaît personnellement la journaliste Élise Lucet , qui se fera un plaisir de traiter du cas de paypal dans son émission cash investigation , c est un sujet en OR pour elle , je vais rassembler toutes les victimes de PayPal , faites un tour sur le net et voyez par vous même Ét je vais engager le scandaleux Ét médiatique avocat Maître Gilbert Collard , qui est déjà au courant et qui est près à prendre cette affaire Ét de la médiatiser , voici se que vous m avez fait moi à titre personnel et j ai toutes les preuves ,
- vous donnez raison à un escroc de vendeur alors qu il vous a donné un seul Ét même Numero de suivi pour 4 TRANSACTIONS différentes et malgré que MON adresse de livraison soit différente de celle qu il VOUS A FOURNI vous lui avez donné raison pour 1000€ et 52€ !!!!!!!!!
Stefano Contini PP-004-172-868-091 Objet non reçu
Réclamation
-€52,00 EUR 10/09/2015 Dossier clos 30/09/2015
Afficher
Stefano Contini PP-004-172-864-603 Objet non reçu
Réclamation
Stefano Contini PP-004-172-875-352 Objet non reçu
Réclamation
-€500,00 EUR
Stefano Contini PP-004-172-871-244 Objet non reçu
Réclamation

ALORS LISEZ VOTRE CONTRAT d utilisation Ét FAiTES LA APPLIQUER !!!!!!!
Je n ai pas reçu de remboursement que vous avez soit disant effectuer de plusieurs transactions sur mon compte bancaire , Ét je l ai remarqué par hasard en consultant dernièrement mon relevé bancaire , je ne l ai jamais fait auparavant car j avais confiance en vous , je vais donc éplucher un par un mon relevé depuis que j ai ouvert mon compte , Et remettra tous cela a mon avocat MAitre Collard ,
-Vous restreignez mon compte paypal , car trop de litige ouvert !!!. Alors que vous prônez la protection des acheteurs !!!!! et le comble c est que vous m avez toujours donné raison !!!!!! Donc indirectement vous demander à vos clients de se faire avoir s il souhaite rester chez VOUS , donc ClOSE ABuSiVE !!!!!!
- le meilleur pour la fin , j ai reçu des contrefaçons chanel et autres j ai voulu porter plainte à la police et vous remettre le procès verbale pour être remboursée , et quelle est votre réponse ??!!!! "vous ne serez plus protégée par la protection de PayPal Ét on ne pourra pas vous rembourser !!!!! Il faudra rendre l objet au vendeur !!!!!!!cela s appel de la Complicité juridiquement Ét j ai garder toutes les preuves !!!!!! Photos , mail , apl enregistres ect
MON SEUL BUT maintenant est que le monde entier sache comment vous travaillez et toutes vos failles seront connues partout .
ALORS SOIT VOUS RETABLISEZ mon COMPTE paypal , me remboursez tous l argent que j ai envoyé à cette escroc de stefano conttini , et que tous les remboursements, depuis l ouverture de mon compte PayPal soient sur mon compte bancaire !!!. Ou je LE JURE QUE SE SERA LA FIN DE PAYPAL !!!!

Login to Me Too

Amand
Contributeur
Contributeur

Si vous avez ce message, contectez moi.

J'ai l'intention d'intenter une action conter Paypal qui cautionne les escroqueries. Sous couvert d'étude bidon, leurs décisions sont condamnables eu regard de la législation française. La DGCCRF aura de quoi faire si nous sommes plusieurs à les prévenir.

Login to Me Too

ohsohard
Nouveau membre de la communauté

Voici un cas similaire. Je vends en mai mon MacBook. Tout se passe bien pendant quelques semaines, puis l'acheteur constate une panne, me la signale tout en essayant de le faire dépanner de son côté. La tentative de réparation échoue et l'acheteur qui échangeait jusque là avec moi par mail et par téléphone, décide de porter réclamation sans m'en informer. Une première demande de retour à eBay est refusée par eBay avant que l'acheteur s'adresse à PayPal qui l'accepte le 29/07. Je conteste le jour même mais le 12/08, l'acheteur est remboursé et le litige clos alors que je n'ai toujours pas reçu l'ordinateur en retour; 10 jours plus tard, l'appel est clos et je n'ai toujours rien reçu entre mes vacances, les objets en instance de La Poste… Je déballe le colis le 24/08 pour constater que l'ordinateur a été fortement détérioré par l'acheteur. Je le signale à PayPal qui me répond que "la décision est bien conforme à leurs conditions d'utilisation".

Conforme ou pas, de ma position de vendeur, je constate que PayPal a approuvé le remboursement d'un objet retourné par l'acheteur après détérioration. Je précise que ces échanges ont eu lieu en France et que c'est la première fois que je suis confronté à la mauvaise foi d'un acheteur.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.