annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

Abus: Réclamation clôturée en ma défaveur sans raison!

mrjjrk
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je suis client de PayPal depuis bientôt 10ans. Je ne fais que rarement des achats de grande valeur. J'ai acheté un PC coutant + de 700€ et ai rencontré des soucis avec. J'ai donc ouvert une réclamation. La communication n'a pas été bonne de la part du vendeur, ni de PayPal, ce qui n'est pas rare.. A savoir principalement, on nous fais des promesses de rappels qui ne viennent jamais, on doit donc rappeler et réexpliquer tout son cas car visiblement aucune note n'est prise.

 

Le soucis vient après : j'ai eu un long appel avec une "responsable" ou nous avons convenu que si le vendeur refusait l'offre de remboursement partiel, je devrais soit 1/ refaire une demande, soit 2/ renvoyer l'objet directement, sans faire de devis comme demandé au départ : j'ai expliqué que cela couterait beaucoup de temps mais aussi de l'argent qui ne me serait pas remboursé. Sachant que le renvoi de l'objet est déjà risqué comme en atteste les différents retour d'utilisateur paypal ayant eu à retourner un objet chez le vendeur (GearBest) dont il est question :

 

Ces personnes rapportent que le vendeur profitait de l'arrêt du suivi à la frontière française pour déclarer les colis non reçu quand ils ne les annonçait pas comme non conforme, ce qui entrainait dans tout les cas un blocage de la situation pour l'acheteur, paypal ne remboursant rien. La responsable a acceptée ma demande. J'ai reçu aux alentours du 15 mars un email me demandant de faire un devis avant le renvoi de l'objet. Je suppose que ça signifie que le vendeur a refusé l'offre.

 

Mais pourquoi cet email demandant un devis plutôt que l'email demandait le renvoi de l'objet direct comme convenu? On en vient au problème : cet email indiquait une action requise de ma part avant le 24 mars. J'étais pas mal (et suis toujours) pris par d'autres choses, je n'ai donc rappelé PayPal "que" le lundi 20. C'est donc AVANT la date limite. J'ai demandé le rappel de la reponsable. Le soir même, je reçois un email m'indiquant la clôture de la réclamation en ma défaveur.

 

J'ai bien entendu répondu à ça en écrivant à PayPal un résumé de ce que je viens d'écrire ici, au dessus. J'ai eu une réponse type copier coller me parlant de faire appel de la décision. Il ne s'agit donc pas d'une erreur mais d'un abus. Bien entendu je vais faire appel. Mais je trouve ça  totalement anormal. Cela fait encore oerdre du temps au passage. Je trouve ça étonnant que ce cas de figure ce présente pour la 1ère fois sur réclamation d'une somme conséquente. PayPal devrait s'excuser et rouvrir ma réclamation. Je posterais la suite dès évènements ici.

 

Cordialement.

Login to Me Too
Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?