tentative d'escroqurie

dine1
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, je pense qu'il est utile d'informer les usagés que des tentatives d'escroqures via Paypal sont mises en place via des sites de petites annonces comme le bon coin

une prsonne est interressé par le produit que vous vendez , vous demande un regelemnt via paypal et vous envoi un mail d'scroqurie vous demandant de passer votre compte e mode Premiuin et de recharger votre compte via des cartes pcs.

 

Ce sont eux qui vous impose la somme à crediter de cette facon en vous demandant des codes inscrit sur ces cartes.

 

J'ai eu la chance de me rendre compte de l'arnaque et n'a pas effectué la transaction demandée.Ce qui n'est pas le cas pour tous 

 

Soyez donc vigilants !!

 

 

 

 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Miss28
Nouveau membre de la communauté

bonsoir,

 

merci à toi car j'ai eu un  peu le meme soucis que toi.

Une personne était intéréssée par une annonce que j'aivas mis sur le BONCOIN. mais plus tard elle m'a demandée,pour régler une taxe, d'acheter 450€ de recharges PCS car son compte paypal est en Suisse. 

Paypal m'a également demandé d'acheter au plus vite ces coupons et de lui fournir en plus les N° de suivi du colis!!

 

 

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à tous deux,

 

Merci de nous avoir rejoins pour partager ces expériences.

 

Comme visible dans cette section de notre forum Prévention et sécurité  mais aussi sur notre site dans la rubrique sécurité https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing nous faisons notre maximum pour informer toute personne désirant faire une vente des dangers et précautions à prendre.

 

Bien à vous

 

François

Login to Me Too

mumu43
Nouveau membre de la communauté

maintenant tu payes en achat de bien ou leur methode demande d argent et apres t as plus aucune news

 

j ai un doute que paypal protege vos avis

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.