paypal en faveur de l'acheteur malgré les justificatifs

pj5413
Contributeur
Contributeur

bonjour

j'ai vendu un contrôleur de vol Jiyi p2 pro (pour drone) a un acheteur portugais

je reçois un litige de Paypal (somme bloquée sur le compte)me disant que l'objet n'est pas neuf et ne fonctionne pas

je prend contact avec l'acheteur , je lui précise que sur l'annonce dans état de l'objet c'est marqué occasion dans les commentaires très peu servi donc pas neuf
pour ce qui est du fonctionnement je lui demande ce qui ne fonctionne pas de manière précise, pas de réponse

je lui envoi une vidéo de 2 mois montrant le drone en vol ( donc fonctionne)

entre temps je prend une appréciation négative sur ebay " l'objet fonctionne mais n'est pas comme décrit dans le commentaire" , tiens maintenant il fonctionne ?

j’appelle Ebay qui annule cette appréciation non justifiée

mais Paypal me demande de rembourser malgré 3 justificatifs (mail acheteur+ appréciation négative+ annonce marqué occasion) qui démontent les arguments de l'acheteur

(dans ebay je suis a 100% et 319 ventes)


je suis un peu dégoûte de l'attitude de Paypal et le manque de professionnalisme

par contre Ebay et Paypal n'ont pas oubliée de prendre leur commissions et même sur les frais de transport sur une affaire qui doit être annuler

tous ceci pour info aux utilisateurs d’Ebay et de Paypal

cdlt

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

pj5413
Contributeur
Contributeur

bonjour

 

suite de mon histoire avec paypal

 

donc maintenant les les motifs ne fonctionne pas et n'est pas neuf ont été abandonné

le motif est maintenant que j'ai mal decris l'objet  

je vendais un jiyi p2 pro je n'aurai pas du mettre jiyi p2 pro ( humour)

 

donc paypal a statuer en faveur de l'acheteur encre une fois donc retour du colis 

j'ai recu le colis , mais il manque des pads autocollant a l'interieur aux nombre de 6

je fait appel au niveau de paypal et il me demandé des justificatifs, j'ai envoyé les photos de la vente sur ebay en entourant en rouge ce qu'il manquait

paypal me repond que ce n'est pas suffisant il qu'il leur faut un document officiel (huissier gendarmerie...)

mais c'est vrai que a chaque fois que j'envoie un objet , j'appelle l'huissier pour faire constater avant , au cas ou il y aurait un retour apres ( humour)

donc ce document est impossible a produire

 

j'ai donc demanander a paypal afin de respecter un certaine equiter entre acheteur et vendeur de me fournir 3 certificats officiels d'expert de non fonctionnement  , de mauvaise communication  , de de prevue qu'il n'est pas neuf , bien sur par des personnes  assermentes ( of course)

 

je suis en attente de cse documents

 

entretemps j'ai du retester le controleur de vol avant de le remettre en vente ( il fonctionne parfaitement)

 

je vous tiens au courant pour la suite 

 

cdlt

 

Login to Me Too

RICTUS
Nouveau membre de la communauté

Je pense aussi que Paypal prend les décisions pour cloturer un litige bien trop à la légère.

Que faire si un acheteur accepte un colis fortement endommagé et que, après, il prétend que les objets achetés ont été endommagés.Qui dit que ce n'est pas lui qui les a endommagés, surtout quand on sait avec quels soins ils on été emballés et protégés. Ensuite il faut rembourser, et au retour du colis on s'aperçoit que les objets vendus ont été modifiés ou qu'il en manque. Quel recours????? En quoi Paypal protège-t-il le vendeur dans ces cas là ? 

Idem quand l'acheteur prétend quie l'objet vendu était abimé en arrivant et qu'il le renvoie. A la réception on s'aperçoit que des pièces de lm'objet ont été changées. Quel recours? 

Il y a tout un système d'arnaque qui se met en place avec comme protection et base d'agissement le règlement de PAYPAL de la protection des acheteurs. 

Login to Me Too

Siwy
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

Je suis exactement dans le même cas de figure.

 

Flacon neuf vendu sous blister, donc scellé, dans un premier temps le flacon n'était pas scellé, ensuite vérification faite, il était effectivement scellé mais avec un blister différent du mien donc objet non conforme, jus soi disant différent ; de là à crier au fake il n'y a qu'un pas que l'acheteur a franchi allègrement en utilisant la protection des acheteurs Paypal.

 

Je suis avocate et le flacon que j'ai vendu est un vintage Cacharel qui  n'existe plus, franchement où ça s'est vu une contrefaçon d'un parfum qui ne se vend plus et en plus du Cacharel (ce n'est pas du Dior ou du Chanel...) ? Imaginez une avocate vendre de la contrefaçon pour 80 € franchement autant arnaquer à grande échelle Smiley MDR

 

La politique de protection des acheteurs par Paypal encourage le développement d'arnaques sur la non conformité d'un objet. Evidemment, le vendeur peut fournir toutes les preuves prossibles et imaginables, l'acheteur lui peut bidouiller des preuves, pas de problème il obtiendra gain de cause !

 

voilà où on en est, je viens de clôturer mon compte principal Paypal et le second est et restera débiteur de la somme. Je préfèrerais me couper la tête plutôt qu'engraisser un arnaqueur qui profite d'un système vérolé au lieu d'aller bosser !

Login to Me Too

pj5413
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

pour la suite

 

donc bien evidemment paypal campe sur ces positions me demandant un document qu ils savent que je ne peux fournir

poutant ma parole doit leur suffire puisque l'acheteur n'a fournis que sa parole comme preuve

 

j'ai donc appelé mon asisstance juridique qui m'indique que la procedure de paypal de se meler d'un litige entre 2 personnes est parfaitement illegal en france car paypal est considéré comme un tiers et n'a pas a s'e meler

 

de toutes facon si il faut aller au tribunal , je les attends

j'ai pris contact aussi avec un ami avocat qui m' a dit que les arguments de paypal et la facon de gerer ce litige vont tenir 5 minutes devant un juge

 

maintenant paypal a transféré mon dossier a un organisme de toulouse de recouvrement ( montant 102 euros)

depuis je n'ai aucune nouvelle 

 

je leur ai poutant dit que j'etais pret a rembourser , du moment que j'ai mon objet tel que je l'ai envoyé ( simple non ?)

 

 

je vous tiens au courant pour la suite

 

 

Login to Me Too

FUYEZ
Contributeur
Contributeur

Tu n'arriveras a rien paypal ne respecte pas la loi ni meme ses clients.

OUBLIE PAYPAL tu n'es qu'au début des problèmes divers et variés qu'il puisse t'arriver.

 

Login to Me Too

yuzes
Nouveau membre de la communauté

moi c'est apres la vente d'un objet virtuel par paiment proche. la personne en question a levé un litige transaction non autorisé alors qu'il est bel est bien le détenteur du compte. 2 jours apres environ il se fait rembourser. heureusement c'etait un petit montant.

 

Alors imaginez une personne qui vous fait faire quelque chose, genre vous envoyer de l'argent paiement proches et vous demander de refiler de l'argent a son frere qui se trouve dans la meme ville que vous. une fois ceci fait il ouvre un litige transaction non autorisé comme quoi son compte a été volé et il reprend son argent.

 

ceci n'est qu un exemple, si vous prenez des engagement sur la base d'un virement paypal reçu , sachez que si l'engagement n'est pas réversible le paiment l'est.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.