mail reçu

jyssharley
Contributeur
Contributeur

Bonjour, est ce que quelqu'un a t'il déjà reçu ce message et si oui, est il vraiment émis par Paypal. Cordialement JChristophe

 

Bonjour,

Nous devons vous informer des nouvelles mises à jour effectuées par l’équipe de sécurité.

Suite à une mise à jour des conditions d’utilisation de nos services concernant les services ci-dessous, vous devez vous conformer aux nouvelles règles.

NB : Ces nouvelles règles s’appliquent uniquement aux comptes personnels.

  • Achat en ligne
  • Paiement de facture
  • Transfert d’argent
  • Achat de biens et services

    Pour profiter pleinement d’un libre accès à ces différents services, il est recommandé de confirmer votre compte une nouvelle fois selon la nouvelle procédure de sécurité.

    Pour tout client ne s’ayant pas conformé à la règle sera empêché d’effectuer ces différentes actions librement.

     


     

    Cordialement

    PayPal

    Copyright © 1999-2019 PayPal. Tous droits réservés.

     

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

André33
Contributeur
Contributeur

J'ai cliqué sur moi aussi, mais ce n'est pas exactement le même. 

Ci-dessous la copie du mail reçu.

Perso j'ai pour habitude de ne jamais cliquer ni répondre à ce genre de mail, je me connecte sur mon compte paypal pour voir si il y a vraiment quelque chose, et en général c'est une arnaque

 

 

Bonjour Mr, Madame,

 

Nous avons besoin d'informations supplémentaires sur votre activité pour des raisons de conformité et de règlementation. Merci de nous fournir ces informations avant le 27 Avril 2019. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

 

Pourquoi cette demande ?

 

Conformément à la FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act, une loi fiscale des États-Unis), toute institution financière telle que PayPal se doit de recueillir des informations supplémentaires lors de l'ouverture d'un nouveau compte Business ou Standard. Ces informations sont nécessaires même si votre entreprise ou vos clients se situent hors du territoire américain et ne payent pas leurs impôts aux États-Unis. C'est donc pour des raisons de conformité réglementaire que nous vous demandons ces informations.

 

 

<supprimé>

 

 

 

Cordialement,

PayPal

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour à tous .
Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal depuis l'adresse web originale la réalité des choses .

Je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.