impossible d'acheter avec Chrome Mac

irep
Contributeur
Contributeur

Bonjour.

 

Avec le navigateur Chrome 47 (et précédentes versions) sur mon Mac (OS X 10.11.1), lorsque je surfe sur des sites de vente en ligne et que je souhaite payer via PayPal, j'arrive toujours à la même page d'erreur sur votre site (https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr):

Désolé - votre dernière action n'a pas pu être terminée
Si vous étiez en train d'effectuer un achat ou d'envoyer de l'argent, nous vous conseillons de vérifier votre compte PayPal et vos emails dans 30 minutes pour vous assurer que la transaction a bien été effectuée.

Je n'ai pas ce problème avec Firefox ou Safari sur Mac, ni Internet Explorer 11 sous Windows, ni Chrome sous Android.

 

Pour éviter ce problème avec Chrome Mac, je viens de découvrir que je dois d'abord ouvrir une fenêtre de navigation privée.

 

D'autres personnes rencontrent-elles ce problème ? Est-ce un problème connu ?

 

Merci.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

irep
Contributeur
Contributeur

Désolé pour le dérangement. En fait la panne que je rencontrais était dûe à un problème de fichiers cache ou de cookies. Ce problème est connu et décrit un peu partout sur des forums. Un effacement de ces données — que j'étais réticent à effectuer — à résolu le problème. 🙂

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut Irep,

 

Content que tout ait pu rentrer dans l'ordre 🙂

 

C'est en effet courant que les historiques de navigation (incluant cache et cookies) puissent avoir un impact sur vos actions. Toujours veiller à effacer cela de temps à autres.

 

François

Login to Me Too

irep
Contributeur
Contributeur

Dans ce cas, ce ne serait peut-être pas mal d'indiquer cet astuce sur le panneau d'erreur, car je ne crois pas que tout le monde fera une recherche sur le Web pour trouver une solution. 🙂 Evidemment, ce n'est pas sans conséquences de réinitialiser son navigateur.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.