dsp2 blocage réseau mobile smartphone androïd mail

Vil38
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Je suis dans un bâtiment qui est une ancienne usine où des appartements ont été aménagés. Les murs font plus de 70cm, ils sont en béton avec armature métallique. Je n'ai presque pas de réseau mobile dans le logement.
Depuis plusieurs années, j'ai des soucis de mobilités étant en situation de handicape. Le "online" me permet tout un éventail  de possibilités qui me simplifie le quotidien, dont l'achat en ligne.

La mise en application DSP2 et les maladresses et abus des banques mettent ce système en péril. Comment la loi européenne pourrait obliger le client bancaire à avoir mobile et réseau ?
Sous couvert de sécurité, on nous force à acheter les derniers smartphones ? Et si nous n'en voulons pas ? Plus de paiement en ligne ? Plus d'accès à nos comptes ? Plus d'ajouts de bénéficiaires de virements ou de virements ?

Pourquoi les banques nous empêchent de nous authentifier par mail ?
J'ai plusieurs adresses mail, dont une spécifique à ce qui concerne le bancaire, je n'ai jamais été piraté.

Il y a peu à Grenoble des séniors étaient pris en otage et torturés. Les criminels voulaient obtenir leurs codes de CB. La sécurité totale n'existe pas.
Certaine banques proposent déjà des boitiers à louer pour ceux qui n'ont pas les derniers smartphones. Bref, le service qui était gratuit va le rester pour les riches qui ont les moyens d'avoir des mobiles à  1000€, ça va être payant pour les travailleurs pauvre, les handicapés, les RSA, les petites retraites...

Je ne sais pas si c'est cette loi Européenne ou son application par les banques qui nous donne ce résultat déplorable.
Que peut-on faire pour se défendre ?

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.