Tentatives de phishing pour dérober les informations de mon compte paypal

belobog
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous.

Je suis très satisfait de l'utilisation de paypal, néanmoins depuis plusieurs mois je reçois des mails de phishings.

Ces mails ainsi que les liens de phishings sont très bien fait et essaie de me voler les informations de mon compte.

Voici le type de mail que je reçois :

Mise à jour de votre compte

Bonjour XXXX

Le 09/06/2018, une mise à jour de notre systeme a été effectuée afin de vous garantir un meilleur service. Nous vous envoyons donc cet email pour vous rappeler que pour terminer le processus de mise à jour,

vous devez imperativement mettre à jour vos informations de compte. Après cela, vous pourrez faire vos achats en ligne et envoyer de l'argent à partir de votre compte PayPal. Sinon, votre compte sera limité.

 

Voici les étapes à suivre:

  1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
  2. Confirmer vos informations
  3. Retrouver l'accés a votre compte

 

 

A la place de XXXX il y a bien mon vrai compte paypal et le lien de phishing qui est envoyé avec ce mail renvoie vers le nom de domaine suivant :

< supprimé >

L'expéditeur du mail est une obscure adresse mail mais je n'arrive pas à l'écrire ici du à des restrictions de paypal

Serait-il possible de faire remonter ce problème jusqu'à paypal afin qu'ils entreprennent quelque chose contre ces pirates.

Il y a déjà leur nom de domaine miseajours.sytes.net ainsi qu'une adresse email sans doute bidon.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Serait-il possible de faire remonter ce problème jusqu'à paypal afin qu'ils entreprennent quelque chose contre ces pirates.

 

bonjour
1 - il est important de ne jamais cliquer sur un lien dans un email sans connaitre la vraie origine de celui-ci .
( Phishing et spoofing )

2 - le service spoof@paypal.fr sert à vérifier l'origine d'un email , et vous avez sous 24h une réponse sur votre messagerie :

Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

3 - nous sommes dans un monde de messagerie ,qui malheureusement mixe le vrai et le faux , il faut toujours être prudent , surtout quand votre messagerie déplace directement un email en indésirable ou équivalent .

( Phishing et spoofing ) explications :
Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner une escroquerie consistant au piratage d’une adresse Internet, afin d’envoyer un message en se faisant passer pour un autre. A priori complexe, le spoofing est néanmoins pratiqué par certains hackers car il peut permettre de franchir certains pare-feux (firewall) dès lors que l’ordinateur récepteur, mystifié, n’identifiera pas correctement l’adresse IP de l’émetteur. Il peut être utilisé en marketing afin de proposer des offres commerciales en se faisant passer pour une autre marque et ainsi tenter de rediriger certains internautes peu méfiants vers un site concurrent. L’identité ainsi usurpée peut permettre de tromper des consommateurs internautes peu méfiants et de leur soutirer des informations bancaires, utilisées illégalement a posteriori.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.