Taux de change paypal erreur ou racket???

Yanout
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

suite à un achat sur eBay hier soir 167 GBP livraison comprise ce qui aurait dut me faire 193.06 € suivant GOOGLE et 194.50 € suivant eBay. Jusque là tout va bien... Mais quand je vois que PAPAL s'invente un taux de change qui me fera payer 202.21€ sur ma facture réelle là rien ne va plus! une difference de 7.71 € !!!???
Si c'est pas une erreur c'est du vol ça non? Je veux bien que vous vous servez au passage mais de presque 8€, là je trouve ça un peu abusé et je comprends enfin tous ces gens qui ne veulent plus entendre parler de PAYPAL.

Etes vous bien sur d'avoir le droit de faire ce que vous faites? Mon ami avocat m'a confié qu'il se fera une joie de vous demander soit un remboursement à l'amianle soit de lui faire parvenir par mail une explication. (mais dans ce cas il vous contactera)


Respectueusement.


Yannick.S

Pour voir correctement l'image:

CLIC DROIT sur l'image et faire

"AFFICHER L'IMAGE"


Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

Yanout
Contributeur
Contributeur



Pour voir correctement l'image:

CLIC DROIT sur l'image et faire AFFICHER L'IMAGE

Login to Me Too

Yanout
Contributeur
Contributeur

Pour voir d'autre capture d'ecran cliquez ici

Login to Me Too

Yanout
Contributeur
Contributeur

Ici je vous montre ce qu'un acheteur à le droit en payant avec PAYPAL.

 
DETAIL DE LA COMMANDE >>>>> ICI

VOTRE PAGE >>>>> ICI

Login to Me Too

RaoulIsere
Nouveau membre de la communauté

Bonjour Yanout,

 

Message de soutient car je viens de faire la même expérience désagréable que vous, pratiquement 7€ de "taxe paypal" pour un achat en GBP. Alors qu'avant j'utilisais systématiquement Paypal pour éviter des frais de paiement hors zone euros de ma banque, je constate aujourd'hui avec une certaine douleur dans le postérieur qu'ils sont pratiquement 50% plus cher que ma banque pour un achat hors zone euro avec conversion dans une autre devise. 

Il y a quelques temps nous avons tous reçu un mail expliquant que les tarifs de paypal allaient changer, je suppose que l'info sur les conversions de devise était enfouie dedans mais je n'ai pas eu le courage de tout détailler sur le moment, j'aurai du !

 

Cela dit, il serait plus honnête lors d'un paiement paypal que l'ensemble des frais ponctionnés par Paypal apparaissent sur une ligne individuelle du genre : 

- Prix d'achat du bien en £

- Prix d'achat du bien en €

- Frais de conversions paypal en €

- Total du paiement en €

 

Cela m'aurait permi de comparer en un clin d'œil que les 7€ de frais demandés étaient exhorbitant par rapport aux 3,10€ que ma banque demande pour la même opération.

 

Bref, je me suis fait avoir une fois à cause de ma vigilance endormie par la confiance que j'avais en Paypal depuis 2012, maintenant je n'utiliserai plus cet outil qu'en cas d'extrème nécessité et pour des paiements en € uniquement ! 

 

Bien cordialement 

Login to Me Too

Yanout
Contributeur
Contributeur

Tu as tout dis Raoul! Merci pour ta participation et ton soutien. La bise.

Login to Me Too

Bigthur
Nouveau membre de la communauté

J'ai le même problème ces derniers temps.

Aujourd'hui pour 98£ :

- taux de change google 113,76€

http://gbp.fr.fxexchangerate.com/eur/98-currency-rates.html

un taux mis à jour chaque minute tout de même...

- tarif sur l'historique de mes achats ebay 115,13€

- prix payé par Paypal : 117,83 €

Soit une différence de 4€ pour l'un et plus de 2€ pour l'autre.

Paypal ou ebay répondent tous les deux "c'est la faute au taux de change paypal" !!!

 

J'ai bien envie d'aller voir ailleurs...

Login to Me Too

philos31
Contributeur
Contributeur

Pour moi cette pratique est totalement illégale car elle casse le contrat de vente qui a été effectué à un taux déterminé pa ebay. C'est sur ce taux que le

vendeur a fondé son achat et le prix final ne peut pas être remis en question au moment du paiement. D'autant que Paypal affirme qu'un achat effectué via Paypal est gratuit, ce qui de fat est une publicité mensongère. Le taux d'ebay accepté par l'acheteur est le seul valable et ne peut être modifié après coup.

Je pense qu'un avocat n'aura aucun mal à démontrer l'illégalité de cette pratique, quand bien même elle figurerait dans les conditions de vente.

Login to Me Too

robby747
Nouveau membre de la communauté

Pour moi c'est double peine:

1. le vendeur me charge les frais que paypal lui fait payer

2. Paypal invente un taux abusif

3. Amex fait un taux de change inférieur.

 

Je devais payer rapidement. Mais plus de paypal autant que faire se peut!

Adios.

Login to Me Too

Squall04
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Pareil pour moi, mais sur un paiement de 735 GBP, un surplus de 40 € environ par rapport au taux de change officiel (voir http://xe.com , le meilleur site pour le change).

 

J'ai demandé une explication au service client, réponse bateau, copié-collé de l'aide, me disant d'aller sur telle page pour calculer une conversion. Donc pas de réponse à ma demande. Le pire c'est que depuis la nouvelle version du site, le lien qu'ils donnent n'existe plus. ils ne connaissent même pas leur propre site !!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.