Soucis avec le site Web de PayPal

Naga_Cmoi
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je rencontre trois soucis avec le site de PayPal :

 1- Le lien "Fonctionnement de la procédure de résolution des litiges" qui se trouve dans le gestionnaire de litiges débouche sur une page qui n'existe plus. Je n'ai pas testé les autres liens.
 2- Lors de la double identification pour me connecter sur le site avec mon PC, le système de PayPal mais un temps anormalement long pour m'envoyer le SMS contenant le code de validation sur mon téléphone. Je suis sur paris et je n'ai aucun soucis pour recevoir les SMS.
 3- Lorsque je me connecte sur PayPal via l'application idoine sur Android, je le fais avec mon empreinte digital. Il faut quand même que j'envoie un code reçu par SMS sur le téléphone qui me sert à me connecter. C'est idiot puisque c'est le même appareil qui me sert à m'identifier avec mon empreinte et à recevoir ce SMS.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cdlt.

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour
déjà essayé le lien direct litige : https://www.paypal.com/disputes/

ensuite , quand un problème de redirection , ou de non existant de page existe , il peut y avoir un bug du site , mais aussi un problème lié au navigateur web / antivirus / pare-feu et/ou addons ( modules complémentaires installés ) sur le navigateur ( antipub, etc., etc. )

ps: Reste aussi le détournement DNS, mais là c'est lié à une infection .

Login to Me Too

Naga_Cmoi
Contributeur
Contributeur

Merci pour la réponse,

 

Les infos que je cherchais, je les ai trouvé par un autre intermédiaire.

En fait je voulais signaler ce problème au webmestre du site mais je n'ai pas trouvé d'endroit pour le faire en dehors d'ici.

 

Effectivement le navigateur ou autres éléments du PC peut être impliqué mais j'en doute fortement.

 

Le détournement de DNS, si PayPal en était victime je cesserait de m'en servir lol.

 

PS : C'est gonflant ce capchat qu'il faut remplir à chaque fois.

 

Naga

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Effectivement le navigateur ou autres éléments du PC peut être impliqué mais j'en doute fortement.

Le détournement de DNS, si PayPal en était victime je cesserait de m'en servir lol.

PS : C'est gonflant ce capchat qu'il faut remplir à chaque fois.

 

Coté détournement DNS la victime est l'utilisateur , depuis son pc et/ou phone/tablette , pas le site web 😉
un détournement DNS consiste à insérer de façon insidieuse sur Windows ( ou un autre OS ) , des redirections en passant par un proxy fantômes par exemple . ( version simple , mais on peut faire mieux aussi )

Le captcha sera supprimé , quand vous aurez un certain nombre de participations sur le forum .
( sécurité dessus )

 

ps : et mon lien direct litige dit quoi ?

Login to Me Too

Naga_Cmoi
Contributeur
Contributeur

Pour le détournement de DNS, il est aussi possible pour un pirate de parasiter les tables DNS auprès du service qui les gère (la plupart du temps c'est le FAI).

 

Ok, pour le Capchat, merci pour l'info.

 

Le lien que tu m'a donné me donne directement accès au gestionnaire de litige (cette page qui contient justement le lien à soucis et qui, quant à lui, devrait donner accès à l'aide).

 

Cdlt.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Le lien que tu m'a donné me donne directement accès au gestionnaire de litige (cette page qui contient justement le lien à soucis et qui, quant à lui, devrait donner accès à l'aide).

 

Vous pouvez mettre cette URL complète ici pour voir ( celle qui "merdouille" ) chez vous ?
.

pour le DNS , vous devriez lire un peu dessus 😉 sur le web ( fonctionnement , changement, etc., etc. )

Pour faire simple , il traduit un nom de site en IP pour la connexion . Chaque Fai possède son DNS ( 2 en réalités , un primaire et un secondaire )
sur un os , on peut en mettre à la pelle , sauf qu'un DNS peut aussi être une "vérole" conçue , pour renvoyer vers ce que l'on veut .
mais on s'écarte là 😉

Login to Me Too

Naga_Cmoi
Contributeur
Contributeur

Voici le coupable : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/CaseManagement/customerservice/EducationModuleIndex

Il est présent dans la page de détail d'un litige sous le libellé : "Fonctionnement de la procédure de résolution des litiges".

 

D'ailleurs les 3 autres liens qui sont en dessous de "En savoir plus" pointent vers la même page.

 

Nota : Petite erreur de ma part, ces liens ne sont pas sur la page du gestionnaire de litige mais sur la page qui donne le détail d'un litige.

 

Naga

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
La page que vous recherchez n'est plus disponible.

Là , je dirais que c'est un bug , ou plus certainement comme cela arrive de la suppression de cette page .
PayPal change et modifie beaucoup de choses en aide et FAQ régulièrement , parfois je découvre ou constate des changements sur " des choses " dont j'avais l'habitude , et qui n'existe plus .
procédure ==> plouf , contenu ==> modifié etc etc
Login to Me Too

Naga_Cmoi
Contributeur
Contributeur

Oui c'est bien ça, je voulais simplement signaler le problème au webmestre mais je n'ai pas trouvé comment les contacter en dehors d'ici.

 

Naga

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

lisez ce lien : il reprend je crois celui de votre "recherche"
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/resolve-disputes-chargebacks
La résolution des litiges.

Dans la plupart des cas, la mise en relation de l'acheteur et du vendeur est le meilleur moyen de résoudre un litige car ils pourront discuter ensemble, comprendre l’origine de leur désaccord et trouver une solution satisfaisante. Regardez notre vidéo pour découvrir comment résoudre un litige.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.