Sms frauduleux

nanouchel
Contributeur
Contributeur
Je suis en Belgique et je suis harcelée depuis une semaine par des sms de numéros differents à chaque fois me disant ceci: Votre compte Paypal a été fermé en raison d'activités suspectes. Pour réactiver votre compte, confirmez vos informations dans les 48 heures: (lien vers un site)
Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @nanouchel 

vous ne pourrez pas y faire grand-chose 😞

- Changer votre numéro de mobile depuis votre opérateur ...

- Sur Android , ajouter les numéros en indésirables ....

( cela doit exister aussi sur IOS = iPhone )

 

Login to Me Too

nanouchel
Contributeur
Contributeur
Merci pour cette réponse. J'ai en effet intégré les numéros dans ma list noire (numéros bloqués) mais les pirates sont tenaces car ils agissent chaque fois avec des numéros différents.
Login to Me Too

doemeri
Nouveau membre de la communauté

Je viens également de recevoir ce même sms du numéro 8001 (en Belgique). Le sms renvoie sur un site https://bit.ly.pay_pau sur lequel il y a une redirection vers secuit-pl.co  sur laquelle on vous demande de vous connecter avec vos identifiants. e ne l'ai évidemment pas fait, mais la page est vraiment identique à la page de connexion Paypal, donc beaucoup de personnes risquent de se faire avoir....En espérant vous avoir été utile

Login to Me Too

nanouchel
Contributeur
Contributeur
C'est bien ce qui me semblait. J'ai reçu une vingtaine de sms au moins, rous de numéros differents, avec des liens différents. Comme je n'ai pas réagi, j'ai même reçu en anglais, puis juste le lien, sans message... J'ai senti l'arnaque mais merci pour cette confirmation!
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@nanouchel @doemeri 

pas des "pirates" mais des arnaqueurs qui utilisent de faux sms et des sites de renvoi frauduleux /

pour les numéros , ils ne proviennent pas de vrai portable , mais utilisent un moyen presque illimité pour faire cela 😞

je ne vais pas développer pour donner de mauvaise idée ... "comment ils font ? ":)

 

 

Login to Me Too

nanouchel
Contributeur
Contributeur
J'ai entendu parler de numéros «loués»... Encore merci pour cet éclairage complètementaire!
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.