Service client PayPal

jp4662
Contributeur
Contributeur

Comment faire pour rester calme face à la vacuité du service client PayPal?

Les temps d'attente sont très longs (de 20' à 2h annoncé). Evidemment, pour deux heures d'attentes, on abandonne!
Quand on finir enfin par avoir quelqu'un, on a une réponse différente à chaque fois, et aucune ne règle le problème.
Quatre jours que mon acheteur et moi galérons car il ne parvient pas à payer, alors que nous sommes tout deux "en règle" et que PayPal nous promène sans nous apporter de solution.

C'est tout simplement lamentable ...

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jp4662
Contributeur
Contributeur

Aujourd'hui:
Premier appel: on m'annonce exceptionnellement 1h30 d'attente. Appel raccroché par PayPal au bout de 20'.
Second appel: on m'annonce exceptionnellement 40' d'attente. Au bout d'une heure quarante, toujours personne au bout du fil!
Comme il est 20h45 et que le service est ouvert jusqu'à 20h30, cette fois, c'est moi qui abandonne: ils sont capables de me laisser patienter toute la nuit alors qu'il n'y a plus personne pour répondre!

Le service client PayPal est décidément en-dessous de tout!!!
Grrrrrrrr! 

Je suggère que ce service joue son rôle, à savoir répondre aux problèmes des clients dans des temps raisonnables, au lieu de se moquer ouvertement du client en annonçant systématiquement un temps d'attente délirant à titre exceptionnel!

Login to Me Too

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour jp4662,

 

Merci pour cette information et je suis vraiment navrée pour le délai d'attente concernant nos services par téléphone. Si vous ne pouvez pas recevoir un paiement de la part d'un acheteur, vous pouvez alors émettre une demande de paiement ou une facture, si vous avez un compte Professionnel. Si vous avez déjà fait cela mais que le transfert ne fonctionne toujours pas, il serait préférable que l'acheteur nous contacte directement. Il existe différentes raisons pour lesquelles un paiement ne peut être effectué. Dans ce cas, nous pouvons vérifier cela avec votre acheteur. Si vous ou l'acheteur n'arrivez toujours pas à nous joindre par téléphone, vous pouvez également nous contacter par Twitter @AskPayPal ou Facebook.

 

Merci de votre compréhension.

Rebeka

Login to Me Too

jp4662
Contributeur
Contributeur

L'acheteur vous a contacté: vous lui avez répondu que le problème venait de mon compte, et que je devais vous appeler.
Je vous ai appelé, vous m'avez dit que mon compte n'avait aucun problème, et qu'il fallait que l'acheteur vous appelle.
Nous avons répété ce scénario deux fois.
La seconde fois, quand j'ai insisté (*), indiquant que cela avait déjà été fait, et que je m'attendais à ce qu'on règle le problème plutôt que de renvoyer systématiquement la balle, votre service client m'avez raccroché au nez!!!
(*) Je précise que je suis resté courtois lors de cette communication.

Login to Me Too

jp4662
Contributeur
Contributeur

Cela fait maintenant quatre jours que ma vente sur eBay est bloquée car l'acheteur ne parvient pas à procéder au paiement.
Nous avons contacté eBay et PayPal.
Il nous a été proposé diverses solutions, dont aucune ne marche!
Le service client eBay est assez sérieux, mais côté PayPal, c'est une catastrophe: les temps d'attente sont importants, et à chaque fois on a une personne différente, qui tient un discours différent. C'est vraiment lamentable!
Mon compte PayPal est absolument en règle, tout est vérifié, les limites levées, il est lié à mon compte eBay, ...
J'ai vraiment épuisé toutes les pistes que j'ai pu imaginer.

eBay nous a suggéré que j'émette une facture sur PayPal. Ca ne marche pas.
eBay m'a suggéré de faire deux factures car le montant est élevé (5000€), ça ne marche pas.

L'acheteur et moi commençons à désespérer de pouvoir faire la transaction ...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution?

Login to Me Too

bruiw
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je me permets de relancer ce sujet intéressant. Outre les délais d'attente plus ou moins long selon l'heure de l'appel, ce qui me dérange le plus, c'est de tomber sur des personnes qui ne parlent pas correctement français et par conséquent, comment voulez-vous régler des problèmes transactionnels ou de fraude de cette manière ? On ne parle pas d'un simple service client, on parle de données bancaires, transactionnelles ou de fraude ! Cela ne choque personne à part moi ? Je veux bien comprendre que c'est pour économiser de l'argent mais bon... Vu les frais de transaction appliqués, vous pourriez faire un effort et ouvrir 2/3 centres d'appel en France.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.