SMS du 38643

horlou-16
Contributeur
Contributeur
J'ai reçu un SMS du 38643 PayPal m'informant d'utilisation de mon compte repondre Y si oui et N si non ? Est ce vraiment un message de PayPal ou pas ? Merci pour la réponse
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour, horlou-16
quand vous recevez un sms , vous allez voir sur votre compte PayPal depuis la vraie adresse connue https://www.paypal.com ce qu'il en est réellement .
Jamais depuis un lien en email ou sms .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour, horlou-16
quand vous recevez un sms , vous allez voir sur votre compte PayPal depuis la vraie adresse connue https://www.paypal.com ce qu'il en est réellement .
Jamais depuis un lien en email ou sms .
Login to Me Too

horlou-16
Contributeur
Contributeur
OK merci pour votre réponse
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
de rien 🙂
Login to Me Too

Awaretoo
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Suite à un versement de don j'ai reçu immédiatement un SMS de demande de confirmation du 38643; pensant à une double vérification, j'ai confirmé les informations. 

Puis, j'ai été saisi d'un doute, un peu tardif, et ai contacté PayPal par téléphone: ce sms ne provenait pas de Paypal et doit être considéré comme frauduleux. Par sécurité, PayPal me rembourse de la somme.

La question est qui est derrière ce numéro qui a la capacité immédiate d'avoir accès à mon n° de téléphone référencé sur mon compte et aux détails de la transaction.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Awaretoo 

vous savez , je ne vais pas rentrer dans le détail , mais falsifier un numéro par un autre , c'est possible /

on masque l'origine ( son numéro réel ) et le téléphone qui reçoit un sms en affiche un autre choisi par ....un inconnu

pour votre numéro à vous ...essayez de le taper sur google 🙂 ... peut-être que vous le trouverez référencé dessus ... 🙂

Login to Me Too

kikidu13
Contributeur
Contributeur

bonjour , je reçoit aussi ce genre de sms ,  bien sur je ne répond pas au sms  ( surtaxé)  ni même ne  me connecte via leurs lien directe , par contre par curiosité j 'ai été voir mes historiques de connexion sur le site officiel  paypal  ,  et la !  a ma surprise  je retrouve les connexions aux heures indiqués des sms et même via un navigateur internet d on je ne  sert pas  du tout !    avez une réponse  a ce genre de probleme qui fait peur quant même ?  je tiens a dire que je n'est pas eu de retraits ou paiements frauduleux .  

 

cordialement .

yves

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.