Sécurité démentielle et en prime délai d'attente depuis l'étranger: le ras le bol

Chateaudp
Contributeur
Contributeur

La sécurité sur Paypal est devenue davantage un problème que les éventuels hackers eux-mêmes.

Je répète. C'est le point de rupture: nous préférons le risque très faible de nous faire vider notre compte paypal plutôt que de subir au quotidien cette sécurité qui nous empêche de travailler et nous assimile à des terroristes. On veut se connecter simplement, depuis n'importe quel pays. Or, aujourd'hui, on n'a plus le droit de voyager?. Cocasse, pour un site mondial qui promeut le nomadisme. Si votre IP n'est pas reconnue, vous n'accédez pas à votre compte. Parce que forcément, si vous vous connectez depuis l'étranger, c'est que vous êtes un méchant pirate russe... Quant à se connecter depuis chez soi, ce n'est plus possible maintenant sans trente-six alt-tab. Un petit génie a décidé en haut lieu qu'il y aurait maintenant, à la place de la fenêtre avec identifiant et mot de passe, une option obligatoire qui est celle du numéro de téléphone qui évidemment ne marchera jamais. Et si Paypal se mettait à penser que ses clients méritaient un peu de respect ? (nan, je déconne)
C'est le délire sécuritaire à l'américaine qui nous **bleep** depuis des décennies dans les aéroports etc. Rappelons qu'il n'y avait pas de passeports avant 1914 et qu'on vivait davantage en sécurité... Nous sommes dans une prison qui fortifie les accès.

De plus, appeler pour le dire depuis l'étranger amène un délai d'attente scandaleusement long. J'en suis à 10mn pendant que vous écris.

Bref, ras-le-bol.

Au bout de 11.45, j'ai finalement quelqu'un avec qui j'ai une conversation des plus convenables et qui, au bout de deux minutes, me raccroche au nez après avoir dit "je regarde si on peux sur votre compte annuler la connexion à double facteur...". Fantastique.

Croyez-vous qu'ils vont me rappeler ? Je parie 100 dollars contre 1 centavo argentin 1932 que non...

Et tenez, en prime: https://www.dropbox.com/s/1sr638f6mallt84/Capture%20d%27%C3%A9cran%202019-05-07%2016.04.11.png?dl=0
PS: ça fait 6 fois que je saisis cette s...rie de captcha: je dois prouver que "je ne suis pas un robot". A ce train, si on le devient pas, c'est un miracle. Toujours Fort-Knox...

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.