Restriction abusive - Comment porter plainte ?

Liodupuispro
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je suis un indépendant belge qui vend des services sur les réseaux sociaux, déclaré et en ordre.

 

J'ai fait l'erreur d'avoir plusieurs comptes à mon nom.

Quand j'ai découvert que ce n'était pas normal, j'ai voulu faire supprimer ces comptes sans activité. 

Quand j'ai demandé de l'aide.. Je me suis retrouvé avec tous ces comptes restreint.

 

A la place de m'aider a me remettre en ordre. Ils me demandent des justifications partout.

En plus, ils ont décidé de me black listé de leurs services de messagerie. Plus de réponse depuis 4 jours !

 

Trouvez-vous ça normal ?

J'ai 300 000 abonnés et je vais me faire un plaisir d'afficher cette incompréhension.

Bombarder les forums et pourquoi pas contacter la télévision belge qui adore ce genre d'histoire ou le petit indépendant est au bord du suicide.

 

On parle de plus de 4000 euros bloqués.. Mon business est à l'arrêt.

En attendant moi, je ne dors plus. Je suis en retard de paiement pour mon loyer, assurances, voiture et j'en passe.

 

Je ne demande qu'a avoir une discussion avec un opérateur de vive voix.

Je sais que c'est possible, même en cette période puisqu'ont me la déjà proposé en PV 1 mois avant ce problème.

 

j'ai l'intention d'informer http://www.cssf.lu qui est la commission de surveillance du secteur financier du Luxembourg ou se trouve le siège de Paypal.

Si personne n'est prêt a m'aider, c'est l'option ultime vu que j'ai une protection juridique.

 

Merci d'avance

 

 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Liodupuispro 

180 jours étant  la durée de protection achat , permettant durant cela à n'importe quel tiers incluant PayPal d'avoir des dommages et intérêts , d'ouvrir un litige contre vous , une plainte, etc., etc.

( ceci inclut la notion de préjudice contre paypal ou un tiers aussi / durant 180 jours )

comme professionnel aussi , une partie ou la totalité des fonds peut être utilisée aussi si besoin pour rembourser ou indemniser un tiers durant cette période / incluant le préjudice ( la notion de préjudice ) aussi le cas échéant /

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Liodupuispro 

Hélas oui c'est normal 🙂

vous auriez du lire les CGU , ils ne sont pas facultatifs .

PayPal reste un service financier , une entreprise commerciale mondiale , et une banque européenne au Luxembourg .

il y a quelques mois , une personne ( un professionnel ) a tenté ce dont vous parlez ( et bien d'autres choses aussi  ) , et a publié sur google l'échec des demandes aux services concernés /

 

bonne journée 🙂

 

Les nouvelles réglementations de la DSP2 modifient la manière dont vous vous connectez à PayPal. Si votre numéro de téléphone mobile n'est pas à jour, l'accès sera perturbé. Vérifiez vos Préférences dès maintenant.

 

vous devrez contacter paypal maintenant /

 

3 moyens possibles  / mais pas par téléphone /

 

à  savoir / pour éviter les crises de nerfs !

ne pensez pas que le service Paypal n'attendait que vous en contact ,il y a d'autres personnes bien avant vous en question et attente de réponse .

Plus de 200 millions d'utilisateurs et 203 pays à gérer .

 

 

vous pourrez contacter le service client Paypal

- depuis envoyer un message ,

- mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

 

 

 

Login to Me Too

Liodupuispro
Contributeur
Contributeur

Et donc quoi ?

Je ne peux pas régler le problème si je ne peux pas supprimer ces comptes qui me sont totalement inutile.

A quoi dois-je m'attendre ? Ils peuvent garder mes sous à vie ?

 

Vous avez lu mon message ? Personne ne me répond, ni sur Twitter, ni sur Facebook ni sur leur propre messagerie.

Donc je fais quoi maintenant ?

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Liodupuispro 

comme je le dis souvent , vous ( ou n'importe qui ) n'êtes pas attendu chez PayPal , chaque jour ( comme la seule personne qui contacte paypal )  🙂

bien avant vous , il a de nombreuses personnes en traitement , ou en attente de l'être 🙂

 

la restriction de l'ensemble des comptes est normal dans votre cas , même si la source au départ n'était qu'un compte /

la décision sur le compte initial , impactera tout les autres aussi à la fin de l'étude de votre dossier par PayPal /

 

 

 

 

Login to Me Too

Liodupuispro
Contributeur
Contributeur

Drôle de hasard !

 

Au moment ou vous me répondez. On me signale que je dois attendre 180 jours avant de récupérer mes sous et qu'ils ne veulent plus travailler avec moi !

Alors qu'il suffit de me rendre mes sous maintenant ! Je passe chez un concurrent et fin de l'histoire.

 

Vraiment aucune justification a ces 180 jours..

Vous avez juste envie de nous la mettre 😁

 

 

 

 

 

 

 

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Liodupuispro 

180 jours étant  la durée de protection achat , permettant durant cela à n'importe quel tiers incluant PayPal d'avoir des dommages et intérêts , d'ouvrir un litige contre vous , une plainte, etc., etc.

( ceci inclut la notion de préjudice contre paypal ou un tiers aussi / durant 180 jours )

comme professionnel aussi , une partie ou la totalité des fonds peut être utilisée aussi si besoin pour rembourser ou indemniser un tiers durant cette période / incluant le préjudice ( la notion de préjudice ) aussi le cas échéant /

Login to Me Too

Liodupuispro
Contributeur
Contributeur
Ok je comprends mieux les 180 jours grâce à vous. Mais même les comptes sans transactions sont pénalisés. J’aimerais les supprimer tous et reprendre à 0 correctement.. Mais comment me faire entendre sans ce service téléphonique ? J’ai une chance de pouvoir retravailler avec paypal ? Je suis un peu perdu. Et je vous répète que personne ne me répond sauf vous. Je pense que j’ai fait une grosse erreur, mais en aucun cas je ne voulais nuire à paypal. Je n’étais juste pas au courant ! ( comme sûrement beaucoup à d’autres utilisateurs )
Login to Me Too

ARAQUIRIT33
Nouveau membre de la communauté
Si vous appellez ce service plus que médiocre ce Robot qui répond à côté de la plaque et qui ne transmet aucun message . Une honte 😠😠😠 Utilisez le Covid comme excuse pour faire travailler et fructifier notre Oseille 😠😠😠
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.