Remboursement

Ks75
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'utilise vos service depuis votre création et j'en ai toujours été satisfaits. Vous protegiez les acheteurs des techniques des vendeurs peu scrupuleux. Mais force est de constater que vous avez changé de politique malheureusement carte les grands site d'import doivent être de bon grands clients pour vous comparé à des petits acheteurs comme nous. Quand je commande pour 400euros et que je passe par paypal pour me protéger et quand je ne reçois pas mon colis paypal me dit vous avez un numéro de suivi sujet clos sans chercher à comprendre sans même me demander pourquoi je cherches à me faire rembourser c'est vraiment n'importe quoi. Demain si je deviens vendeur et que je vend des boîtes vides avec numéro de suivi donc pour vous c'est bon? Je serais toujours protégé? Si la personne ne reçois pas son achat je serais tout aussi protégé parce j'aurais fournis un numéro de suivi... quand j'explique à paypal que j'ai acheté un produit qui a une boîte faisant 1m2 que le suis dit "colis livré dans la boîte aux lettre" pour paypal c'est normal... je vais consulter les associations de consommation afin de cous si j'ai un retour contre vous parce vous êtes complices de ces vendeurs. Cordialement
Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Ks75,

 

Je peux comprendre la frustration qui vous anime et vous pousse à faire part de votre histoire ici. J'en suis navré, je crois que tous ici serions dans le même état.

Il convient toutefois de ne pas porter de jugement hâtif, vous l'avez dit, vous avez toujours été satisfait de nos services jusqu'à cet incident et notre but en cas de litige, c'est de mettre en place les couvertures d'achat, de vente, et de trancher sur un dossier opposant deux partis. On se base pour cela sur des éléments fournis par le vendeur, dans le cas d'un non reçu, notamment le suivi.

Difficile de prétendre que le vendeur est fautif ici, sans preuve concrète, la question d'une mention générique sur le site postal étant un élément plutôt vague.

Moi je vous invite dans un premier temps à vous tourner vers votre bureau de poste ou la société de transport, savoir où est ce qui devait être déposé dans votre boîte aux lettres.

 

Et si toutefois, vous souhaitiez dire dans votre message que vous avez reçu une lettre vide au lieu de votre colis, alors ça n'est pas un dossier de non reçu, mais de non conformité, pour "colis reçu, mais vide". Faîtes dans ce cas appel du dossier en changeant le motif (dossier fermés).

 

François

 

 

Login to Me Too

Ks75
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Tout d'abord merci de votre réponse. Concernant le changement de de motif je ne sais pas car je penses que paypal n'a pas du lire les mails que je lui ai envoyé où j'expliquais justement que j'ai commandé et payé pour une livraison en 7-10 jours ouvrés. J'ai retardé mes vacances de deux semaines dont l'espoir de recevoir ce colis. Or il s'est passé 1mois et demi entre ma commande et l'avis de passage qui dit que c'est dans ma boîte aux lettres. Je suis à l'étranger. Il m'est impossible de voir ce qu'il y'a dans la boîte aux lettres. Je penses pas que le site envoi des courriers vide parce que j'ai déjà commandé maintes foos chez eux sans soucis. Et j'ai voulu annulé la commande après un mois d'attente parce que je devais partir en vacances et le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait annulé. C'est ma raison pour laquelle j'ai ouvert le litige chez vous. Je suis conscient que pour paypal ce n'est pas évident mais le vendeur n'a clairement pas teni sa parole de me livrer dans les temps. J'ai même attendu le délais limite qui est dans leur conditions générale des ventes. Par ailleurs même si j'avais vraiment reçu le colis je n'aurais pas été en mesure de le réceptionner car devant partir en vacances le colis aurait été retourné au vendeur. Je sais que le lite est différent des litiges habituels maiq je pense avoir fais ma part de bonne foi concernant le vendeur en lui laissant un délais supplémentaire. Paypal devrait poser des questions à l'acheteur aussi et non seulement au vendeur qui justifie son envoi par un numéro de suivi. "Une protection d'achat " ne devrait pas juste se basé sur les déclarations du vendeur mais aussi des preuves que l'acheteur a et de ses contactes avec le vendeur. Je sais que j'ai perdu dans les 400euros car je me sentais protéger par vos services et forces et de constater que je suis pas le seul à me plaindre de la légèreté de vos recherches concernant tant bien les litiges vendeur qu'acheteur. Je voulais juste partager mon expérience sur le forum avec la plus grande objectivité possible. Je vais dorénavant utiliser directement ma carte visa pour mes achats vu le montant que j'ai perdu facilement car vos services n'apportent plus de plues values à mon sens non pas parce le litige a été clos en ma défaveur mais parce que vous ne m'avez pas laissé la parole pour le litige que j'ai ouvert pour vous motiver ma décision de demander remboursement. Cordialement
Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Je vais vous dire en toute honnêteté, je me doute et je comprends la perte, mais la "Protection des achats" n'inclut pas un retard de livraison. Ca n'est pas le but, ça n'est pas une garantie satisfaction, la satisfaction n'est pas la raison pour laquelle nous disposons d'une protection.

Je vois bien que vous avez pris des flexibilités, mais très sérieusement, un retard n'est pas un motif de réclamation encore une fois, et le fait d'être en déplacement, ce n'est pas du ressort du vendeur. On ne peut pas contrôler tous les aléas.

Accuser nos services de légèreté, pour insatisfaction concernant un retard de livraison, n'est pas approprié à la protection que nous voulons mettre en place.

 

Le fait de nous dire; même au moment de l'investigation que le colis était en retard et que vous n'étiez pas sur place, n'aurait pas été considéré comme un argument valable de réclamation, navré. On parle de non réception, non de retard. Vous pouvez de nos jours contacter les services postaux pour arranger une retenue de colis avant livraison ou une livraison sur un autre lieu (chez un parent, ou autre).

 

Pour ce qui est de votre colis, je ne peux que vous encourager à vos renseigner auprès de votre service postal local, mais aussi le livreur ou facteur en question, qui j'en suis certain devrait avoir des infos sur ce qu'il est devenu de votre colis.

 

Je vous souhaite pour la suite une bonne continuation, en espérant que ce colis puisse être retrouvé.

 

Bien à vous

 

 

François

Login to Me Too

Ks75
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Au moins c'est clair. Si on paye pour avoir un colis dans les 10 jours et que 45 jours on à toujours pas de nouvelle du colis on a pas le droit d'annuler et de se rediriger vers un autre vendeur. Pourinformation comme nous pouvons donner procuration ou autre à la poste il faut aussi rappeler que nous sommes en 2017 et qu'un vendeur honnête sit que n'importe quelle service postaux met moins de 1 mois pour livrer d'un bout à l'autre du monde surtout quand on prend une livraison express...et non 45 jours. Merci pour vos précisions. Je saurais à quoi m'en tenir dorénavant. Cordialement
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.