Remboursement - Compte et Carte clôturés

ThonyTruant
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

Voilà je me permet de poster mon problème car ça dure depuis maintenant 2 mois et malgré mes multiples relances, je n'ai toujours rien.

 

J'ai procédé à une demande de litige pour la somme de 185,45€, le litige s'est résolu et le remboursement m'a été émis le 19 Octobre 2020, par Paypal.

Le problème est qu'au 19 Octobre 2020, la carte ainsi que le compte liés au paiement d'origine avaient été clôturés.

 

Lors de ma première demande à Paypal, ils m'ont demandés d'attendre 1 mois, ce que j'ai fais mais pour rien car ils n'avaient pas compris que le compte aussi était clôturé. En effet, si la carte uniquement est arrivée à expiration ou autre, il faudra maximum 1mois mais l'argent arrivera tout de même.

J'ai donc relancé à plusieurs reprise jusqu'à finir par obtenir un appel d'un manager m'indiquant la résolution du problème sous 1 semaine.

Entre temps, j'ai fournis les justificatifs via les liens privés afin de prouver mon identité ainsi que la clôture du compte avant la date du remboursement.

N'ayant pas eu de nouvelle sous 1 semaine comme promis, j'ai de nouveau contacté le service client jusqu'à un nouvel appel de cette manager m'indiquant qu'effectivement le service financier lui a confirmé que le remboursement leur était revenu. Elle m'a indiqué que je serais appelé le 29 Décembre 2020.

 

Nous sommes le 8 Janvier 2021, je n'ai jamais reçu d'appel. J'ai contacté de nouveau le service client qui clairement ne suit pas mon dossier et me répond la base "votre remboursement est parti au 19 Octobre". Ils ne prennent même pas la peine de me lire.

 

Pourriez-vous me dire ce que je peux faire? C'est tout de même une somme que je n'ai plus depuis plus de 2 mois et l'histoire n'avance pas.

J'ai pourtant fournis tous les documents que l'on m'a demandés et j'ai bien eu confirmation que le remboursement ne m'était jamais arrivé.

 

C'est inadmissible d'un service comme paypal que j'utilise depuis plus de 10ans maintenant, ne soit pas capable de traiter proprement un cas comme celui-ci même s'il est exceptionnel.

 

Merci d'avance à tous pour votre aide!

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

ThonyTruant
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

De nouveau mon sujet dans la messagerie est clôturé sans résolution. Je vais essayer d'appeler paypal dès que possible car j'ai bien peur de ne jamais revoir cet argent si je n'insiste pas.

Login to Me Too

ThonyTruant
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

Je reviens avec des nouvelles suite à mon nième appel chez Paypal, j'ai fini par obtenir un conseiller qui m'a expliqué la situation.

 

En fait, paypal m'a fournis presque dès le début, un numéro de transaction à fournir à mon ancienne banque.

Le conseiller m'a expliqué qu'en fait, si Paypal a un numéro de transaction, c'est qu'elle a été acceptée par la banque destinataire, ici LCL.

Il est donc impossible que l'argent ne soit pas chez la banque en question.

 

Le soucis c'est que LCL lors de mon premier appel, n'a pas pris le temps de vérifier où était cet argent car le compte ayant été clôturé avant, le virement est forcément reparti.

J'ai donc rappelé une nouvelle fois hier, en insistant suite aux informations de Paypal.

J'ai fini par avoir une personne, certainement dans le service financier, qui après un très court temps en vérifiant, m'a confirmé que l'argent était bloqué dans le système chez eux.

Il semble que ce soit quelque chose d'impossible mais bon un bug informatique ça arrive.

J'ai donc fournis mon rib et j'attends un retour de la banque avec mon argent dès que possible.

 

J'ai un point lundi avec le conseiller Paypal qui m'a débloqué la situation. Ce dernier semblait relatiement énervé contre LCL qui ternissait l'image de Paypal, ce que je peux comprendre tout à fait.

Cependant, il est important de rappeler que depuis maintenant 2 mois, c'est Paypal qui me répond à côté de la plaque et m'a pris pour un idiot.

Je précise tout de même que j'ai reçu un appel d'Irlande d'une personne se présentant comme un Manager Paypal, m'indiquant prendre mon dossier en mains.

Cette manager devait revenir vers moi sous 1 semaine, ce qu'elle n'a jamais fait. J'ai dû insister via la messagerie afin d'obtenir un nouvel appel de cette manager.

Cette dernière m'a une nouvelle fois indiqué un rappel sous 1 semaine et m'a garanti, je cite "notre service financier m'a confirmé que vous n'aviez jamais reçu l'argent. Il vont revenir vers vous le 29 Décembre afin de vous informer de la suite". Ce qui n'a encore une fois jamais été fait.

 

Donc @Paypal, avant de vous plaindre qu'une banque comme LCL peut théoriquement ternir votre image, commencez par avoir des conseillers capablent de répondre correctement au client et surtout de ne pas leur mentir.

Pour l'instant, je n'ai pas encore vu l'argent sur mon compte mais si effectivement c'était bien ça, c'est bien Paypal qui m'a fait perdre 3 mois d'attente car si j'avais eu le conseiller que j'ai eu hier, j'aurai insisté au niveau de ma banque et l'affaire se serai très vite résolue.

 

Login to Me Too

ThonyTruant
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

On est Mardi 25, l'appel original du conseiller Paypal devait être le lundi 18... j'attends toujours.

 

Côté banque, j'attends toujours le remboursement, ça semble suivre son court mais à priori ça passe par une équipe spéciale et ça prend plus de temps.

 

En attendant, je réhitère donc l'incapacité de Paypal à tenir ses promesses et ses engagements.

C'est beau d'oser me dire que "ce n'est pas acceptable qu'on ternisse l'image de Paypal, je n'accepterai pas ça" mais en fait pas besoin des autres, vous le faites très bien vous même.

 

Je trouve que c'est de l'abus de pouvoir, tant par LCL que Paypal. Il y a 185€ dans la nature depuis 3 mois, oubliez de payer une facture pendant 3 mois et vous verrez ce que vous avez droit...

 

De mon côté, je reviendrai sur ce poste si vraiment ça n'avance pas mais selon moi il n'y a plus qu'a attendre LCL.

 

Bonne journée à tous

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.