Problème de sécurité en payant avec PayPal à partir d'un commerçant Web

Joedelafrette
Nouveau membre de la communauté

Bonjour

Il y a un problème que j'ai déjà signalé mais toujours présent :

Quand vous achetez un produit chez un web commerçant et que vous payez avec PayPal, vous êtes dirigé vers le site PayPal où vous devez vous identifier et donner votre mot de passe.

Quand le paiement est fait, vous êtes redirigé vers le site du commerçant chez lequel vous avez effectué votre achat.

Mais vous êtes toujours connecté à payPal et vous n'avez pas été déconnecté en sortant de PayPal !

Pour moi cela constitue une faille de sécurité importante car votre compte reste "ouverrt" à tout vent.

Pour ma part à chaque fois, je dois aller me reconnecter au site Paypal et me déconnecter manuellement.
Combien de gens le savent et combien le font ?
Cela devrait être fait automatiquement quand on quitte le site PayPal quand on est redirigé vers le site du commerçant.

Cordialement

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

DavidOise
Contributeur
Contributeur

Bonjour,en cas de doute,il suffit de vider l'historique du navigateur.

Pour une protection superieure à la normale,prenez un anti-virus avec l'option"protection bancaire".

 

Ceci dit,,la meilleure arme contre le vol de donnees bancaires,c'est de surveiller regulierement son compte bancaire.Smiley heureux

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.