Pourquoi utiliser PayPal? Quelques remarques pour une utilisation occasionnelle

EdouardM
Nouveau membre de la communauté
PayPal est un service qui se vante de créditer de l’argent en « quelques secondes » en échange d’une petite commission sur les transactions. Étrangement, on ne vous prévient pas que des tas de restrictions et des vérifications qui prennent DES JOURS sont pour ainsi dire obligatoire sur les premiers versements. Je viens d’en faire les frais. Je vends un objet grâce à une petite annonce sur un site connu. J’échange par téléphone avec l’acheteur pour qu’on se mette d’accord sur le moyen de paiement, dans un état de confiance réciproque. Résultat? Bah l’argent est bloqué par la plate-forme PayPal. Pourquoi? Ben « vérifications ». Lesquelles? Ben on ne sait pas vraiment. Les réponses fournies par l’assistance (lorsqu’elle répond) sont insatisfaisantes au possible, les procédés sont totalement opaques, les temps d’attente sont fluctuants, on passe de 48h à une semaine à 21 jours sans jamais comprendre pourquoi. Bref, plutôt que de faciliter les transactions entre particuliers, en appliquant des process de sécurité plus en amont, chez PayPal, on préfère figer une transaction en plein cours, histoire de faire paniquer un maximum de monde. Un e-mail laconique évoquant une question de sécurité, et c’est à peu près tout ce qu’on a comme explication. La plate-forme téléphonique est une horreur à joindre, les interlocuteurs peinent à s’exprimer en français, et aucune information ou avancée n’est jamais donnée. Voilà, je suis heureux d’avoir fait confiance à une plate-forme qui promet de s’échanger de l’argent en quelques secondes pour devoir attendre des jours entiers, quand ce ne sont pas des semaines que d’obscures vérifications soient effectuées par on ne sait qui. Promesses tenues: 0 Argent: pris en otage Commission encaissée par PayPal: maximale. Le service est minable, et n’offre absolument aucun intérêt pour un usage occasionnel et non professionnel.
Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.