Paypal bloque l'argent collecté par un collectif

Lascar33
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

Je viens sur ce forum afin de trouver de l'aide au nom de mon collectif.

Courant mois de Novembre 2019, notre collectif décide de créer un cagnotte afin de rembourser les frais d'un personne qui nous a aidé par le passer dans notre lutte.

Nous décidons donc de créer un compte paypal au nom du collectif. Paypal ne nous à jamais demander l'identité d'un des membres, et pour un souci "d'anonymat" nous préférons utiliser un pseudo.

La cagnotte est crée et pendant 3 mois, 1920€ sont collectés.

Fin février 2020, nous décidons de clôturer la cagnotte et de récupérer les fonds, pour les donner à ladite personne.

Des documents d'identité sont demandés, l'un d'entre nous accepte de les fournir.

C'est là que les choses se corse, la personne en question avait déjà un compte personnel. Paypal demande donc de supprimer le doublon, chose qui est faite dans les jours qui suivent.

Ensuite s'en suit un période d'extrême mauvaise foi de la part de Paypal, où à plusieurs reprise, ils nous disent d'attendre 4 jours ouvrés pour le traitement des informations.

Plusieurs coup de téléphones sont passés, jusqu'à ce que le gestionnaire de litige disparaisse, laissant le message suivant :

Vous ne pouvez plus utiliser PayPal.

Chez PayPal, nous prenons la sécurité de nos clients très au sérieux. Nous avons remarqué une activité sur votre compte qui n'est pas conforme à nos Conditions d'utilisation. Nous ne pouvons donc plus vous proposer les services PayPal.

 

Aucune carte ni aucun compte bancaire enregistré sur votre compte PayPal ne peut être supprimé ou utilisé pour ouvrir un nouveau compte. Vous pouvez toujours vous connecter et consulter vos informations personnelles, mais vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir d'argent. Votre solde sera suspendu pendant 180 jours. Une fois ce délai écoulé, nous vous enverrons un email vous expliquant comment transférer votre argent.

 

Numéro de référence : PP-L-215250361328

 

Sic !

Alors si l'utilisation de pseudo est interdite, pourquoi ne pas demander les papier d'identité directement. De plus, j'ai le souvenir que qu'il est indiqué à l'inscription que l'on pourra mettre à jour le nom du compte par la suite.

Pour finir, il existe même un outil permettant de mettre à jour le pseudo, en cas d'utilisation d'un.

 

Cela fait maintenant 3 mois que Paypal fait le mort, et nous avons 1920€ bloqués.

En plus, le COVID n'arrange pas les choses car aucune ligne téléphonique n'est disponible.

 

J'ai personnellement utilisé paypal de manière professionnelle par le passé (plusieurs centaines de milliers de CA), mais là je suis juste dégouté du comportement de cette banque devenu inhumaine.

En effet, hormis les conversation téléphonique, restant sans réelle réponse concrète, tous les messages reçus sont des rédactions automatiques, nous disant d'aller dans le gestionnaire de restrictions. Sic !

 

 Nous espérons que ce post pourra faire bouger les choses,

Cordialement,

 

 

 

 

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.