annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Payement

Options
Benji3434
Contributeur
Envoyé le
Bonjour j'aimerais votre avis je dois vendre mon ordinateur et une personne m'a viré 620euros sur paypal mais ils sont en attente soit disant je dois rentrer le numéro de suivi du colis pour être payé est-ce une arnaque ?
1 RÉPONSE 1

Payement

Options
jmarc_38
Conseiller estimé

bonjour Benji3434

un email ce n'est qu'un email .
Il existe de faux emails de paiement . ( gmail etc etc )
Pas d'argent crédité en vrai sur votre compte PayPal , pas d'envoi de colis . !

Argent en attente sur un email , contre renvoi du numéro de colis ( nom , prénom , téléphone , numéro de transaction etc etc ) par email ==> arnaque .

Achat de coupon pour activer un compte premium et/ou international ==> arnaque

bonne journée .

À savoir et à lire

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/comment-%C3%A9viter-les-arnaques-sur-des-sites-de-petite...

Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur des sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :

• soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
    • vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
    • vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent

Ayez le bon réflexe :

• Si vous ne voyez pas le paiement sur votre solde PayPal, assurez-vous que votre addresse email soit confirmée.
    •  

• N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.
      • Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison

Appliquez cela , sous 24h , PayPal confirmera sur votre messagerie que l'email est authentique !

Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le ( pas de copier/coller ) dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr

Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.