PayPal fait de la rétention d'argent

sowdust
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous.

Je suis française et j'utilise PayPal pour faire des achats ou envoyer de l'argent entre proches.

J'ai effectué un achat que j'ai renvoyé, le site m'a remboursée et depuis la somme est "en attente" sur mon PayPal.

De même, un ami vient de me rembourser une dette et la somme est également "en attente".

PayPal se feraient-ils des intérêts sur notre dos? Il fut un temps où il était facile et rapide d'utiliser PayPal pour les transferts d'argent, je commence maintenant à envisager d'autres possibilités...

Rencontrez-vous les mêmes problèmes? Quels sont nos recours?

D'avance, merci.

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonsoir

Bonjour à tous.

Je suis française et j'utilise PayPal pour faire des achats ou envoyer de l'argent entre proches.

J'ai effectué un achat que j'ai renvoyé, le site m'a remboursée et depuis la somme est "en attente" sur mon PayPal.

De même, un ami vient de me rembourser une dette et la somme est également "en attente".

PayPal se feraient-ils des intérêts sur notre dos? Il fut un temps où il était facile et rapide d'utiliser PayPal pour les transferts d'argent, je commence maintenant à envisager d'autres possibilités...

Rencontrez-vous les mêmes problèmes? Quels sont nos recours?

 

c'est toujours les mêmes questions et toujours avec des idées préconçues sans connaitre le contexte de ce qu’implique de payer en mode électronique 😞

je vous laisse lire ma réponse , elle répond largement à vos attentes 😉

 

une opération financière sans attente c'est remettre "l'argent liquide"  en main propre  🙂

 

 

/t5/Statut-des-paiements-PayPal/Remboursement-met-trop-de-temps-%C3%A0-%C3%AAtre-cr%C3%A9dit%C3%A9-d...

Login to Me Too

sowdust
Contributeur
Contributeur

J'ai lu votre réponse sur l'autre topic et j'y ai répondu.

Merci d'avoir pris el temps de me lire.

Je comprends vos arguments mais quand je paye par PayPal, mon argent est prélevé sans attente 😉

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

Virtuellement !

Je comprends vos arguments mais quand je paye par PayPal, mon argent est prélevé sans attente

 

on  prend l'exemple d'un chèque , mis le 14 , crédité le 18 par exemple :

si vos achat sont fait les 14 , le 15 , le 16 et le 17 , vous avez des agios , car le 18 est la date de valeur de la somme /

en plus , le 18 il n'est pas compensé en vrai ( c'est une avance de votre banque )

en plus , durant 14jours ce chèque peut être annulé par votre banque ... rejet , volé , perdu

 

Du côté PayPal , c'est similaire ( on puise sur une CB , un compte bancaire ) rien ne garantit l'argent dessus

si vous avez en solde PayPal l'argent , un envoi entre proches est presque instantané ....

logique , les fonds existent déjà /

 

On pourrait parler de beaucoup d'exemples ...

 

en attente , c'est un envoi en différé ( non compensé ) car puisé en compte bancaire ou cb

 

le cas remboursement :

 

Où est mon remboursement ?

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/o%C3%B9-est-mon-remboursement%C2%A0-faq1212?app=searchAut...

 

Pour localiser votre remboursement sur votre compte PayPal :

Accédez à votre page Activité.
Vos derniers paiements s'affichent automatiquement.
Recherchez la transaction qui vous intéresse et cliquez dessus pour afficher les détails.
Pour les transactions plus anciennes, sélectionnez des dates en haut de la page et utilisez l'option Filtres avancés.
Sélectionnez Remboursements. Les transactions s'affichent automatiquement.

Les remboursements dépendent de la source d'approvisionnement utilisée pour la transaction.

Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte. Il apparaît sur votre relevé bancaire dans les 30 jours, selon l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez-le directement.
Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, contactez l'émetteur, car l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.

Si vous avez payé par solde PayPal ou compte bancaire, le montant est crédité sur votre solde PayPal.

Si vous avez payé partiellement par solde PayPal et par carte, nous vous remboursons le montant payé par carte directement sur la carte et le reste sur votre solde PayPal.


Voici quelques états de remboursement courants :

En attente : il est possible que nous n'ayons pas encore reçu l'argent du compte bancaire de l'acheteur destiné au virement immédiat, ou que le vendeur ait effectué un virement différé qui n'a pas encore été compensé. L'argent est généralement disponible sur votre solde PayPal sous 7 jours ouvrés.

Remboursé ou Partiellement remboursé : le remboursement a été effectué. L'argent doit avoir été crédité sur votre solde PayPal ou votre carte bancaire.

Suspension temporaire : la transaction a été remboursée avant que l'argent ne soit compensé sur votre compte bancaire. Le remboursement est crédité sur votre solde dès cette procédure terminée, au bout 8 à 10 jours ouvrés.

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
j'ai répondu aussi sur l'autre topic 😉
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.