Paiement en attente : lamentable đź‘Ž

Juanete
Contributeur
Contributeur
Je me suis toujours servi de Paypal pour régler des ventes sur Internet et pour vendre des objets sur eBay mais j’envisage de n’utiliser plus Paypal ou, en tout cas, pour effectuer des achats. Il fut un temps où l’on était crédité tout de suite sur notre compte, peu importe le nombre de transactions faites sur eBay. Maintenant PayPal exige 25 transactions !! afin d’être crédité directement. Et bien, je ne suis pas “boutiquier”, je suis un simple particulier qui vend de temps en temps sur eBay. Je ne vois donc pas l’intérêt pour un particulier d’utiliser PayPal si ce n’est en tant qu’acheteur, et encore... Ce qui est clair c’est que l’argent reste bloqué pour nous mais pas pour eux qui, certainement, se font une marge financière (en plus de la commission) avec un montant dont nous sommes les bénéficiaires. Et bien sûr, l’argent reste bloqué mais la commission est prélevée tout de suite... PayPal c’est fini pour moi en tant que vendeur. J’attends mon remboursement et puis... À fuir !!!
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour
ce n'est pas nouveau 🙂
( Ebay précise beaucoup de chose sur cela ) => conditions de ventes
eBay exige 25 ventes en France sans aucun litige pour avoir un historique de vente .
( ne plus être vendeur débutant )

vous rajoutez dessus , le principe , que vendre irrégulièrement avec des périodes à vide ( aucune vente ) augmente les contrôles et blocage de fond .
contrairement à des ventes régulières .

Pour sécuriser davantage votre argent, nous mettons vos paiements provenant de ventes eBay de côté, sur votre solde en attente. Il s'agit d'une pratique courante pour les nouveaux vendeurs et les vendeurs inexpérimentés, mais les vendeurs expérimentés peuvent parfois eux aussi être concernés.

Nous traitons les paiements en ligne depuis des années et nous avons constaté que le fait de bloquer une partie du solde aide à prévenir les pertes. Les acheteurs se sentent également plus en sécurité et sont plus enclins à revenir pour acheter à nouveau.

Généralement, vous pouvez accéder à ces paiements en attente après :

7 jours calendaires suivant la date estimée de livraison si vous marquez l'objet comme envoyé sur votre compte eBay, ou
21 jours calendaires si vous ne marquez pas l'objet comme envoyé sur votre compte eBay

Vos paiements reçus sont généralement disponibles instantanément une fois que :

90 jours se sont écoulés depuis votre première vente réussie sur eBay,
vous avez reçu 250 USD de ventes sur eBay, et
vous avez effectué 25 ventes sur eBay.

Si vous utilisez l'affranchissement PayPal pour envoyer un objet lié à un paiement en attente, le coût de votre bordereau est débloqué au moment où vous imprimez ce dernier.
Login to Me Too

Juanete
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Le blocage de fonds ce n’est peut-être nouveau chez vous mais, pour moi, c’est la première fois. En tout cas, j’insiste : aucun intérêt de passer par Paypal pour recevoir de l’argent si l’on n’est pas “boutiquier”. Pour moi, c’est une évidence. On passera sur le discours de la “sécurité” car il y a mon argent qui fait des petits pour vous, mais bon. En ce qui concerne le déblocage de fonds par rapport à des transactions marquées comme “envoyées” plus 7 jours calendrier, j’en ai deux où les articles ont été livrées le 15 février et mes feed-backs sont positifs sur eBay. Les fonds auraient dû être débloqués hier, mais il n’en est RIEN. J’appelle le service client, on me dit que l’on va me rappeler mais, pour l’instant, pas de nouvelles.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.