PHISHING

Ramona_Banderas
Nouveau membre de la communauté

J'apprends que depuis quelques jours une attaque phishing a eu lieu et est toujours en cours. Pour moi depuis quelques jours cela ne veut rien dire, je souhaiterais savoir depuis quand ils s'en sont rendus compte, et peut-être une idée de sa durée à ce jour? Merci de votre réponse.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

JDDuquesne
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Reçu ce matin un mail qui dont le titre semble proposer une prime PayPal.

Ouvert sur mon portable, ça donne ceci :

Screenshot_20191228-113749_Email.jpg

 

Après un séjour dans mon dossier poubelle, je me ravise, le remets dans mon dossier arrivée et décide de l'ouvrir sur mon ordi avec mon Outlook, où il donne ceci !! :

 

Mail.jpg

 

On voit que le mail ne vient pas de PayPal, mais de "prime-paypal-fr-bashamas.fr", et sans doute au nom de Groupon, le site de groupement d'achat, peut-être pour le moins une campagne de pub, peut-être pour le pire, un fishing, si vous cliquez sur le lien d'enquête qui était apparu sur la première image avec le gros sigle PayPal !!!

Il semble acquis que cela ne vient absolument pas de PayPal !!

J'espère vous avoir été utile,

Jacques

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Ramona_Banderas 

Le **phishing , ce n'est pas une attaque 🙂

cela existe depuis toujours , le web n'est qu'un moyen pour augmenter et simplifier cela /

dans le monde , chaque jour , des millions d'emails frauduleux sont envoyés , et cela ne s'arrêtera jamais .

Ils sont envoyés en usurpant le nom du vrai émetteur , les impôts , les banques , les sociétés , les jeux de hasard et j'en passe ...

la plus plus part des messageries les détectes , et les envois en spam ou indésirable /

 

 

**L'hameçonnage (en anglais phishing ) est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.