Malhonnêteté et incompétence crasse du service client paypal

Se-Ja
Contributeur
Contributeur

Le post sera probablement un peu long à lire, mais il vaut son pesant de cacahuètes.

 

Fin novembre, je reçois un email promotionnel de Paypal pour me proposer un versement de 10€ sur mon compte, visiblement dans le but de m'encourager à utiliser leurs services à nouveau (je n'avais pas utilisé mon compte depuis très (très) longtemps). Après les vérifications d'usage pour éliminer les risques de phishing, je constate également que le lien de l'email pointe vers le site paypal.fr. Confiant, je clique, j'arrive bien sur le site officiel paypal, avec la description de l'offre et, après m'être connecté, j'ai un message de validation m'indiquant que la somme sera versée dans les 72h. Le lendemain, je reçois un autre email de paypal m'indiquant que mon compte est restreint, ils me demandent une facture prouvant mon identité et lèvent ensuite la restriction. 4 jours après ma participation à l'offre, je n'ai toujours rien sur le compte, je décide alors de contacter paypal par message pour avoir des explications. C'est là que le cirque commence :

 

1ère conversation d'une longue série qui va durer quasiment deux mois : j'explique la situation, je tombe sur un conseiller qui me demande des détails, je les donne, j'attends une réponse mais paf la conversation est clôturée.

 

J'en ouvre une 2e, je réexplique toute la situation, un autre conseiller commence par me dire de participer à l'offre à nouveau or, ce n'est pas possible on ne peut y participer qu'une fois. Réponse d'un autre conseiller : paypal ne m'a jamais envoyé aucun email, c'était du phishing, l'offre n'existe pas, il me demande des captures d'écran de l'email reçu. Je fournis toutes les preuves, ainsi que le lien sur le site paypal qui contient l'offre, j'explique au type qu'il est gentil mais que je suis ingénieur en informatique, la sécurité c'est mon domaine et que sur le phishing je pourrais lui donner un cours, bref, j'apporte les preuves de la légitimité de l'offre et de l'email reçu. Il répond qu'effectivement paypal m'a envoyé un email à ce sujet, qu'il escalade le dossier auprès d'un expert et que je serai recontacté. Seulement, à la place, la conversation est à nouveau clôturée.

 

3e conversation : paypal commence à pédaler dans la semoule, à chaque fois je dois tout réexpliquer, je leur demande pourquoi les conversations sont clôturées au lieu d'apporter une réponse. Là c'est une conseillère qui ment en disant que les conversations ne sont pas clôturées mais mises en pause le temps qu'ils répondent (c'est faux, c'est bien clôturé depuis des semaines et je n'ai aucun retour). Je commence à me fâcher, ils me demandent à nouveau des captures d'écran de l'email, je leur réponds qu'elles se trouvent dans la dernière conversation, qu'ils n'avaient qu'à pas la clôturer. J'attends leur retour et paf, conversation à nouveau clôturée.

 

4e conversation, ça fait maintenant un mois que dure le défilé des conseillers incompétents.  A nouveau je dois tout réexpliquer, je me fâche, à chaque fois je tombe sur un conseiller délocalisé au <supprimé> qui me pose toujours les mêmes questions. On tourne en rond. Donc je tape un bon coup du poing sur la table et c'est une conseillère qui embraye en me disant que l'offre existait bien mais que je n'ai pas eu les 10€ car mon compte était restreint. Je demande les raisons de cette restrictions. Elle refuse d'abord de me les donner mais après que j'ai lourdement insisté, elle me dit "l'adresse postale et la question de sécurité de votre compte ont été changées alors le système a restreint votre compte". Je lui explique donc que c'est faux, ni l'un ni l'autre ont été changés, j'ai toujours la même adresse et la même question, ce qui prouve donc que soit leur système a bugué, soit c'était une manipulation volontaire de leur part pour ne pas verser les 10€. Elle me répond "de toutes façons la date de l'offre est passée, je ne peux rien faire". Ce à quoi je réponds qu'au moment où je les ai contactés, ils avaient presque 3 semaines pour régler le problème mais qu'ils n'ont rien fait, à part faire des efforts considérables pour se défiler et tenter de me faire croire que l'offre n'existait pas. Du coup, un autre conseiller prend le relais pour me dire qu'il va regarder et... clôture la conversation.

 

5e conversation : là ça devient n'importe quoi, je sors de mes gonds, je demande à la fois au service client des excuses pour son incroyable incompétence et malhonnêteté, et de se mettre au travail. 7 conseillers se succèdent, dont certains feignent une certaine déontologie ("je comprends que vous vous emportiez, réexpliquez moi tout je vais vous aider...") mais au final ne font strictement rien et ils finissent par clôturer la conversation une 5e fois après avoir brassé de l'air pendant presque 2 semaines.

 

Conclusion : après presque 2 mois de conversation avec paypal, leur incompétence, mauvaise foi, fainéantise et malhonnêteté est plus qu'avérée.

 

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.