Mail est-ce une arnaque ou pas?

Milidina
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je suis particulier et j'achète régulièrement sur wish et amazon.  J'ai reçu un mail de paypal qui se trouve dans les spams.  Je ne sais pas si c'est une arnaque afin de piraté le compte.  Voici la copie du mail.  J'ai dû aller dans traduction car je ne connais pas très bien l'anglais.   Merci pour votre aide, car je ne sais pas si je peux cliquer sur le lien.

Votre PayPal a été limité.
Nous avons reçu votre e-mail il y a quelques instants pour vous demander votre aide pour résoudre un problème avec votre compte. Votre compte est toujours limité et a un problème temporaire car nous n'avons aucune nouvelle de vous.
Vérification du compte PayPaL
Nous avons examiné certaines activités enregistrées qui pourraient ne pas être connues. Vérifiez maintenant que personne n'a entré dans votre compte sans votre permission.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Milidina 

à 99% oui , arnaque

1 - votre courrier est déplacé par votre messagerie en spam/indésirable, car elle ne reconnaît pas l'expéditeur

2 - si un lien est présent dans l'email , il devrait conduire vers un faux site PayPal

le mot de passe dessus et l'email saisi sera volé

 

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

clotho26
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je me permets de poster ici car je viens de recevoir un message presque similaire, et suis sûr qu'il s'agit d'une arnaque, puisque je suis connecté sur mon compte paypal et je n'ai aucun message, aucune alerte, aucune relance, rien.

 

Merci pour le lien de vérification, j'aurais pu chercher longtemps sinon.

Bonne journée à vous 🙂

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.