Ma très mauvaise expérience avec PayPal

Cortex13
Nouveau membre de la communauté
Bonjour à tous, J'écris ce message à titre informatif pour relater la très mauvaise expérience que j'ai avec Paypal. Après avoir racheté une société et son site internet (eCommerce) j'ai ouvert un compte PayPal afin de le lier au site internet et recevoir les paiements. Tous les documents nécessaires étaient transmis avant même de recevoir le premier paiement. Lorsque j'ai atteins les 2500€ PayPal m'a demandé d'autre document, que j'ai transmis dans la foulée. A partir de ce jour là, j'ai du téléphoner au service client TOUS LES JOURS pendant plus de 2 semaines afin de savoir ce qu'il en était. On me demandais souvent de refaire un papier ou d'en envoyer un autre, je me suis plié à toutes les exigences. Au bout de 3 semaines je suis informé (après avoir encore téléphoner 3x par jour sinon je ne l'aurais pas su) que j'ai ouvert le compte PayPal sur PayPal France et que vu que la société est à l'étranger, le compte ne pourra pas être débloqué. Je suis donc invité à créer un nouveau compte dans le bon pays. Le solde PayPal actuel et les autorisations en cours doivent être virés sur le nouveau compte, tout va bien. Après avoir créer le nouveau compte, j'ai du encore téléphoner tous les jours afin de le transfert s'effectue, tous les jours le support me disais que ça serait finalisé dans la journée, tous les jours j'étais pris pour un idiot. Cela à pris encore 3 semaines. Entre temps, je m’aperçois que je ne plus débiter les clients ayants fait des autorisations car PayPal les a annulées. Il y en avait pour 5.000€ de marchandises déjà livrés. PayPal me conseille donc de contacter les clients et de leurs demander d'être de bonne foie. (énorme n'est ce pas?). Pour couronner le tout, PayPal me ferme le nouveau compte avec 12.000€ dessus en stipulant que "nous avons des raisons valables de penser que ces mesures s'avèrent nécessaires pour protéger les intérêts de PayPal et de l'ensemble de ses utilisateurs" Sachant que tous les autres site internet ayants la même activité que moi n'ont pas de problème avec PayPal. Sachant qu'avant de racheter le site internet, mon prédécesseur utilisait PayPal sans problème. Sachant qu'il suffit de regarder les réseaux sociaux pour s’apercevoir que tous mes clients sont contents et que l'activité n'est en rien risquée pour les intérêts des utilisateurs PayPal. Sachant que je n'ai aucun litige. J'ai écrit un mail il y a une semaine, j'attends encore la réponse "sous 24h". J'ai mis tout ce que j'avais pour racheter ce site internet et tout mon cœur pour satisfaire les clients. A ce jour ni moi ni mon business n'est en mesure de se relever avec 12.000€ bloqués, je suis en train de tout perdre et ma famille est sur la paille car j'ai tout investit dans ce projet (qui fonctionne pourtant plus que très bien....) Et pendant que je me bat tous les jours pour que mes enfants aient quelque chose dans l’assiette, PayPal ne prend pas la peine de répondre a un mail ou je leur expose tout ça. C'est très humain, merci. A.
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

marzouki
Contributeur
Contributeur

Je ne fais plus du tout confiance à Paypal qui se permet de bloquer l'argent des clients sans raison valable.

En effet, cette entreprise se moque totalement des clients surtout des vendeurs de bonne foi et qui coopère.

Ma conclusion, Paypal est une entreprise profondément malhonnête. Je déconseille fortement de passer par cette plateforme

pour faire des transactions financières et surtout pour recevoir de l'argent car paypal peut vous bloquer votre argent .

FUYEZ en courant, Paypal= Malhonnête

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.