Les modifications des conditions d'utilisation de Paypal

Particulier-55
Contributeur
Contributeur

Bravo pour cette présentation claire des futures modifications des conditions d'utilisation de Paypal.

Hélas elles font peur ! à tel point que j'ai téléphoné pour dire que je risquais de ne plus utiliser paypal si elles devaient être mises en exécution.
Paypal déclare si j'ai bien compris s'octroyer le droit de collecter les cookies, placer des traqueurs, les balises dans nos navigateurs et d'utiliser les données collectées à des fins de marketting avec toute une floppée d'intervenants tiers.

Ce genre de données que pour des raisons de protection je tente de masquer à tous les sites web sur lesquels je me rends.

Paypal devrait en théorie me recontacter suite à mon appel téléphonique. J'attends avec impatience.

Je ne suis pas disposé à ce qu'on dispose ainsi de mes données privées en tant que simple "acheteur"

Pour les vendeurs cela peut encore se comprendre, mais ce n'est pas par ce biais qu'il faut à mon avis vérifier leur légitimité.

Je peux acquerir par donations via paypal les services d'un site qui est illégal. Genre site de piratage. l'intitulé du bénéficiaire est bien sur sans aucun rapport avec le nom du site en question.
D'un autre côté je fais des donations pour des logiciels libres très utiles, de la même façon. Logiciel "calibre" par exemple qui mérite une rétribution.

Question: En quoi la collecte de donnée des utilisateurs acheteurs permet d'éviter des transactions financières douteuses ?

Je souhaite sincèrement ne pas être obligé de laisser les cookies et les traqueurs actifs pour sécuriser de simples achats.

(à moins que les banques ne proposent les mêmes services)

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.