Grand concours: l'information facile sur Paypal.fr !

ornito
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Voici l'objet de ce concours. Choisissez une personne qui ne connaisse pas PayPal. Mettez-là devant le site PayPal.fr, et demandez lui de le parcourir pour apporter la réponse suivante: existe-t-il, et quelle est la procédure de sécurisation d'envoi d'argent de particulier à particulier (par exemple, code SMS) ?

 

Si vous n'échouez pas à ce défi simple, si vous obtenez la réponse dans les 5 minutes: BRAVO ! Pour ma part, en quête d'informations pour conseiller mes administrés d'un site web participatif, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à cette question.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour , vous pensez à cela ?
cordialement

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur 'Préférences' en haut de la page.
3. Cliquez sur le lien 'Mes coordonnées' puis sur 'paiements par mobile' dans la section 'Téléphone'.
4. Veillez à ce que votre numéro de téléphone mobile apparaisse sur la ligne 'N° de téléphone personnel -Par défaut'.
5. Cliquez sur le lien ‘Activer PayPal Mobile’ sur cette même ligne.
6. Créez un code d’accès PayPal Mobile. Celui-ci vous sera demandé chaque fois que vous vous connecterez à votre compte PayPal via le navigateur de votre téléphone.
7. Cliquez sur ‘Continuer’ pour recevoir un SMS avec votre code de confirmation à 3 lettres.
8. Entrez le code sur votre compte PayPal pour confirmer que vous êtes le titulaire du téléphone.

Une fois votre téléphone activé, vous pouvez vous connecter à votre compte PayPal avec votre numéro de téléphone et votre code d’accès PayPal Mobile en saisissant l’URL m.paypal.fr sur le navigateur de votre téléphone.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour , vous pensez à cela ?
cordialement

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur 'Préférences' en haut de la page.
3. Cliquez sur le lien 'Mes coordonnées' puis sur 'paiements par mobile' dans la section 'Téléphone'.
4. Veillez à ce que votre numéro de téléphone mobile apparaisse sur la ligne 'N° de téléphone personnel -Par défaut'.
5. Cliquez sur le lien ‘Activer PayPal Mobile’ sur cette même ligne.
6. Créez un code d’accès PayPal Mobile. Celui-ci vous sera demandé chaque fois que vous vous connecterez à votre compte PayPal via le navigateur de votre téléphone.
7. Cliquez sur ‘Continuer’ pour recevoir un SMS avec votre code de confirmation à 3 lettres.
8. Entrez le code sur votre compte PayPal pour confirmer que vous êtes le titulaire du téléphone.

Une fois votre téléphone activé, vous pouvez vous connecter à votre compte PayPal avec votre numéro de téléphone et votre code d’accès PayPal Mobile en saisissant l’URL m.paypal.fr sur le navigateur de votre téléphone.
Login to Me Too

ornito
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Nul doute que la réponse à la question existe. Mais vous ne nous dites pas comment, en visitant le site PayPal.fr et sans être abonné au service, on trouve la réponse à la question ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 Re bonjour

vous avez un moteur de recherche :

( qui fonctionne avec ou sans connexion à PayPal )

 

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/home

 

 

Login to Me Too

ornito
Contributeur
Contributeur

Effectivement, il y a un moteur de recherche. Mais que vous y tapiez "sécurité" ou bien même "SMS", vous n'obtenez rien qui vous informe sur cet aspect.

Encore raté !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 le terme SMS est bien présent dedans , sécurité aussi / je prends en exemple dedans une réponse

Comment recevoir de l'argent ?

Lorsque quelquun vous envoie un paiement via PayPal, nous vous avertissons par email (ou par SMS pour les paiements envoys sur votre numro de tlphone mobile). Si vous avez dj un compte PayPal et que vous avez confirm votre adresse email, nous crditons le paiement sur votre solde

rien.png

 

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

Pour revenir à " envoi d'argent de particulier à particulier " = entre proche donc ?

aucune protection PayPal dessus ( interdit en utilisation pour payer un achat ) = réponse apportée par un modérateur PayPal dans un sujet

 

 

Login to Me Too

ornito
Contributeur
Contributeur

Je n'ai pas dit que "SMS" ou "sécurité" ne renvoyait pas de réponse, mais qu'aucune de ces réponses ne décrit la procédure de sécurisation des paiements que vous reproduisez dans votre première réponse. D'ailleurs, vous ne mettez en évidence dans ces réponses aucun élément pertinent pour cette information. Je m'inquiète de ce que, à une question précise, on n'obtienne que des réponses sans réel rapport avec la question posée. C'est bien ce même manque de rigueur et de clarté qu'on trouve sur le site grand public de PayPal.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.