Fraude PayPal

papyB
Contributeur
Contributeur

En février dernier, mon compte PayPal a été piraté: achat de matériel photographique sur un site allemand et livraison à Athènes pour 929€. J'ai aussitôt réagi, averti le site marchand de la fraude, ouvert un litige et fait opposition à ma carte bancaire. Après une première réponse négative de Paypal sur ma demande de remboursement (message de robot), j'ai pu contacter le service client par téléphone (possible à l'époque) et obtenir gain de cause: quelques jours plus tard, mon compte bancaire était crédité: bravo! Mais fin juillet je reçois un mail de Paypal me demandant de leur verser 929€ car un 2eme remboursement de 929€ aurait été fait sur mon compte bancaire! Ce qui est totalement faux. Aucune preuve ne m'est apportée et ma banque me confirme l'absence d'une telle opération. J'engage une longue conversation par messages avec différents interlocuteurs qui n'écoutent pas ma demande de correction de l'erreur, fournit mes relevés de compte prouvant que ce 2eme remboursement n'a jamais existé, finit par être contacté par un service Paypal de Dublin qui conclut en disant engager une enquête par le service fraude. Deux semaines après, aucune nouvelle. Entre temps le service recouvrement de Paypal (CFR) n'arrête pas de me harceler au téléphone (je ne réponds pas, pensant à une arnaque) et finit par envoyer une lettre de rappel avec menace d'huissier!!! Intolérable. Je réponds à ce dernier par mail en leur demandant de faire remonter ma réclamation à Paypal.

Ma confiance envers Paypal est maintenant réduite à néant et, dès que mon compte sera régularisé, je le fermerai immédiatement.

Je trouve très curieux que le piratage de février dernier a porté sur l'achat de matériel photographique alors que la plupart des achats que j'avais faits via Paypal étaient aussi du matériel photographique! Le pirate avait-il aussi, en plus de mon identité et de ma carte bancaire, accès à l'historique de mes achats??? J'ai suggéré à Paypal lors de mes échanges de faire une enquête interne sur leurs agents de nationalité grecque ayant accès à ces données.

Je viens de déposer un nouveau message (la précédente conversation ayant été clôturée par Paypal brutalement) et j'attends une réponse. 

J'espère que ce message sur le forum va débloquer la situation.

En tout état de cause, pas question de payer ces 929€!

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.