annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fermeture

Options
Camille6994
Contributeur
Envoyé le
Bonjour, j’ai besoin d’aide, j’essaie de fermer mon compte paypal mais impossible à chaque fois ça me dit échec. J’ai envoyer plein de mail depuis plusieurs semaines mais aucune réponse, impossible de les avoirs au téléphone. Avez vous une solution svp ?
11 RÉPONSES 11

Fermeture

Options
jmarc_38
Conseiller estimé

bonjour @Camille6994 

la fermeture d'un compte est possible n'importe quand ou presque 🙂

mais il ne devra pas y avoir dessus de litige , de restriction , ou de transaction lancés ou en attente /

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook

bon courage !

Fermeture

Options
joojoobaba
Contributeur

il faudra nous expliquer pourquoi paypal envoie actuellement une email présentant de nouvelles modification des conditions générales, inacceptables bien entendu tellement Paypal se goinfre sur ses usagers, et indique textuellement je cite :

"Si vous préférez refuser les présentes modifications et clôturer votre compte, vous pouvez le faire avant le 16 décembre 2020 sans encourir de frais supplémentaires."
Cette modif des conditions est accessible ici :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/upcoming-policies-full
Donc je refuse ce changement de mes conditions générales et souhaite clôturer mon compte mais bien entendu .... c'est impossible alors que paypal me le propose... ce sans frais et sans que soit précisé une quelconque exclusion à cette offre. Quand on clique sur le lien fermer son compte y'a une erreur indiquant que c'est impossible. Et bien sûr pas de service téléphonique, comme si la covid rendait impossible tout contact téléphonique avec ses clients. Donc que faut il faire? envoyer des messages? chat?

Fermeture

Options
jmarc_38
Conseiller estimé

bonjour @joojoobaba 

déjà , rien ne prouve que le mail est vrai 🙂

un lien sur un email pour fermer un compte devrait être un mail frauduleux /

si vous vouliez fermer votre compte , vous le faites depuis votre compte ( dessus )

.

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Fermeture

Options
joojoobaba
Contributeur

@jmarc_38  a écrit :

bonjour @joojoobaba 

déjà , rien ne prouve que le mail est vrai 🙂

un lien sur un email pour fermer un compte devrait être un mail frauduleux /

si vous vouliez fermer votre compte , vous le faites depuis votre compte ( dessus )

.

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

NON MONSIEUR CE N'EST PAS UN FAUX... tous les liens dans le mail pointent bien vers paypal, toutes le entêtes html du mail authentifient le message, par ailleurs, son contenu html également, etc etc...  il est étonnant que vous ne l'ayez vous même pas reçu puisque tout le monde est sensé être concerné par ce les modifications de conditions générales? A mois que Paypal fasse des conditions générales à la carte à la tête du client ou selon la situation? pourquoi pas? tout est possible.

En tout ça ne répond pas au problème, il m'est impossible de fermer mon compte alors que paypal annonce officiellement qu'on peut le faire sans frais et immédiatement, et visiblement je ne suis pas le seul.
Voici les copie du mail ainsi que tout son contenu, et rien n'est frauduleux dans tout cela. Pour finir sur le phishing si paypal n'est pas concerné qu'ils previennent leur clients, toutes les banques le font...

mail-paypal.jpg

Fermeture

Options
jmarc_38
Conseiller estimé

@joojoobaba 

quand vous posez une question , personne ne vient voir chez vous pour regarder ( dans votre cas ) l'email reçu 🙂

des emails frauduleux de soi-disant PayPal , j'en ai vu des centaines , indiquant des "choses" plus ou moins vraies , utilisant du faux et du vrai /

un exemple ici à lire ==>  Votre compte nécessite une vérification 

donc , il est important d'évoquer dans les réponses , les précautions d'usage 🙂

un proverbe bien connu :

Tout Ce Qui Brille N'est Pas d'Or = > Il ne faut pas se fier aux apparences ( les emails les sms ) 

dans votre cas , si vous voulez fermer votre compte ( vous passer depuis votre compte ) : il ne faut pas avoir

- de solde négatif

- d'argent en solde

- un ou des litiges en cours

- aucune restriction sur le compte

- aucun transfert en cours

- aucune opération en attente

- pas d'abonnement ou de paiement récurent

Fermeture

Options
joojoobaba
Contributeur

monsieur merci pour votre aide mais je vous encourage à relire mon premier message avec le fameux lien de paypal qui détaille les modifications apportées à ces conditions générales, lien bel et bien présent dans fameux mail!  Lisez le avant de me parler de phishing, constatez l'authenticité de la page existante et vous jugerez pas vous même et renseignez vous chez paypal si vous doutez de la modification de leurs CGV. Je sais parfaitement ce qu'est un phishing et parfaitement m'en prémunir depuis que ça existe c'est pas le sujet, c'est vous qui abordez ce sujet là, que vous en ayez lu et vu des centaines ce n'est pas la question posée ici.
Le sujet c'est que paypal propose à ses client de pouvoir résilier du fait de la modification de ses conditions générales mais au bout du compte on ne peut par car paypal y applique (vous venez de le préciser) des exclusions qui ne sont indiquées nulle part.
Donc une fois de plus, depuis le covid qui a bon dos, paypal fait ce qu'il veut comme il veut avec ses conditions est ses clients. Dans mon cas comme vous dites, mon compte est restreint depuis au moins 2 ou 3 ans vu qu'il ne me sert jamais et donc malgré la modification des CGV on ne peut pas résilier le compte! c'est un fait.

Fermeture

Options
jmarc_38
Conseiller estimé

@joojoobaba 

donc compte restreint temporaire ou permanent , oui pas de fermeture de compte possible /

pour revenir à votre premier message 🙂

Quand on clique sur le lien fermer son compte y'a une erreur indiquant que c'est impossible.

Vous avez remplacé le lien ( qui me permet de vérifier qu'il est vrai ) par un texte 🙂

ceci ne pouvait donc pas me conduire à vous dires autres choses !

le lien aurait pu être frauduleux , et conduire vers un site , qui n'est pas PayPal , et qui bien sûr n'aurait pas permis de fermer un compte.

vous comprenez ?

Fermeture

Options
joojoobaba
Contributeur

bonsoir, désolé pour cette réponse tardive mais la notification était dans mes spams.

si le lien n'apparait pas comme il devrait dans le corps de mon message alors le voici :

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/upcoming-policies-full

Voir la 8eme ligne est indiqué :

Si vous préférez refuser les présentes modifications et clôturer votre compte, vous pouvez le faire avant le 16 décembre 2020 sans encourir de frais supplémentaires.

Compte tenu de la modification des conditions générales à leur initiative, compte restreint ou pas, paypal l'obligation de fermer le compte à la demande des clients, que ce soit un compte restreint ou pas, les CGV en ce ne sont pas au dessus des lois françaises et européennes. Sachant qui plus est que ça contredit leurs propres proposition puisqu'on peut fermer le compte mais qu'on vous demande d'abord de lever les restrictions qui sont au bon vouloir du service client paypal. Normalement la fermeture c'est sans conditions aucune, c'est également dans la loi hamon et dans le code de la consommation!

Donc, j'aimerais savoir comment faire clôturer mon compte sans avoir à lever les restrictions demandées!
Merci pour votre aide.

Fermeture

Options
jmarc_38
Conseiller estimé

@joojoobaba 

pour moi , ce sera la dernière fois que je vous réponds sur cela 🙂

Vous pourrez fermer un compte sain 🙂 si les nouvelles conditions ne vous conviennent pas /

un compte sain : il ne comporte aucune restriction dessus , vous avez les pleins moyens dessus /

un compte restreint temporaire : il n'est plus sous votre gestion , vous avez l'obligation de résoudre le dossier restriction .

et cela restera ainsi aussi longtemps que nécessaire /

un compte restreint permanent : il n'est plus sous votre gestion , PayPal vous a retiré définivement son utilisation et gestion

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.