Fake

Aishadiallo
Contributeur
Contributeur
Bonjour à tous J'ai reçu ce mail ce matin. Pensez vous que c'est un fake car moi je trouve bizarre qu'on me demande de payer sans savoir pourquoi. <<De : CFR Recouvrements Date : samedi 26 septembre 2020 Objet : Impayé des frais dossier Compte tenu de cette nouvelle facturation des frais de dossier, vous présentez un solde débiteur de 50.00 euros. Malgré notre mise en demeure (Article 1231-7 alinéa 2 du Code Civil) du qui vous demandait de régulariser à réception, nous n’avons toujours pas reçu votre règlement auprès de nos services. Afin d’éviter le transfert au contentieux* nous vous remercions de nous adresser dans les plus brefs délais. Adresser le règlement>> Merci d'avance
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Aishadiallo 

oui et non ( il existe aussi des arnaques )

PayPal utilise bien des services de recouvrement de dette , quand un compte doit de l'argent

un solde débiteur et donc des rejets de paiements , litige contre le compte PayPal /

cela peut concerner le compte actuel ou un ancien , mais aussi un compte ouvert par un mineur ( enfant, etc., etc. ) habitant chez vous , et ouvert à insu des parents /

 

il faut contacter le service client de paypal pour vérifier tout cela

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook

 

 

 

Login to Me Too

Aishadiallo
Contributeur
Contributeur
Un tout grand merci je vais contacter PayPal pour en savoir plus car je n'ai absolument aucune idée d'où viendrait cette dette. Bien que comme vous dites, c'est impossible de les avoir au téléphone. Merci encore
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Aishadiallo 

en plus de contacter paypal , faites cela aussi 🙂

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.