Demande de numéro de carte à chaque payement.

Ricco7
Nouveau membre de la communauté

Bonjour ! 

J'ai visité plusieurs forum sur le sujet, mais les réponses sont peu claires. Donc, ma question est :

Pourquoi suis-je obligé de mettre un numéro de carte : Visa ; Mastecard et American Express ou autres ? Ça frise un peu le ridicule ! Si je résume, je dois ouvrir un compte Paypal, puis également un compte annexe en plus de mon compte bancaire déjà existant. Tous ça, afin de pouvoir effectuer un achat en ligne ? Ce qui fait que depuis mon compte bancaire, je vais devoir alimenter mon compte annexe, puis transférer une fois encore sur Paypal pour effectuer un payement (soit-disant sécurisé par Paypal, alors que j'ai dû donner une partie des informations de mon autre compte) ? Ce n'est pas un peu le serpent qui se mord la queue votre truc là ? Et si je mettais mes numéros de cartes et de l'argents dans mes tiroirs à domicile, vous les sécurisez aussi ? 

Enfin, tout ça pour dire que si je suis contraint de fournir le numéro de carte (que je n'ai pas) d'un autre compte qui sécurise également les payements en ligne, Paypal n'a plus raison d'être ! Exception faite si vous fournissiez des numéros valides. Que cela soit sous forme de cartes physique ou simple numéro d'attribution par compte. 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour Ricco7,

 

Bienvenue sur notre Forum d'Aide et merci de votre message.

 

 En enregistrant et confirmant votre carte sur PayPal, vous nous aidez à confirmer votre identité et à vérifier que vous êtes bien le titulaire de cette carte. Cela réduit donc les risques de cartes volées ou de fausse identité sur PayPal. Lorsque-vous enregistrez votre carte sur PayPal, le numéro de la carte est cryptée et ne peut donc pas être transmis au marchand, vendeur ou au particulier à qui vous souhaitez transférer les fonds. Pour plus d'informations, vous pouvez cliquer ici.

 

Merci de votre compréhension.

Rebeka

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.