Date de résolution d'un litige sans cesse repoussée

Patsop
Contributeur
Contributeur

Bonjour, Gros problème de communication avec Paypal : j'ai lancé un litige Paypal pour une commande sur Ebay jamais reçue. Le paiement date du 10 juillet. J'ai attendu, échangé des mails avec le vendeur qui repoussait tout le temps, avant de lancer le litige Paypal le 25 septembre. le problème c'est que depuis cette date les délais sont tout le temps repoussés sans explication, maintenant je fais des captures d'écran lorsque je regarde l'état du litige, par exemple le 13 octobre on m'annonçait nous étudions les informations en date du 11 oct. et résolution estimée pour le 26 octobre. Maintenant lundi 19 octobre c'est nous étudions les informations le 17 octobre et résolution estimée le 1er novembre. tout ça sans aucune explication ni demande de la part de Paypal ou autre. Et je ne parle que des éléments pour lesquels j'ai des captures d'écran, parce qu'avant les dates avaient déjà été repoussées, mais je n'avais pas pensé aux captures d'écran. En tous cas clairement tout est fait pour favoriser les vendeurs malhonnêtes, maintenant impossible de mettre les évaluations sur Ebay, le délai est dépassé., et ce vendeur pourra continuer à escroquer les gens tranquillement...

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Patsop  🙂

Pour une transaction eBay , PayPal recommande d'ouvrir un litige sur eBay 🙂

PayPal et eBay sont deux entreprises indépendantes 🙂

 

en l'ouvrant sur PayPal , je suppose que le délai de résolution normal , qui est indiqué jusqu'à 30 jours et plus si besoin ,  est impacté par des transferts d'informations entre le vendeur eBay , eBay , PayPal , et les services de livraison éventuellement ...

 

essayer de contacter paypal /

 

3 moyens possibles  / mais pas par téléphone /

 

à  savoir / pour éviter les crises de nerfs !

ne pensez pas que le service n'attendait que vous en contact ,il y a d'autres personnes bien avant vous en question et attente de réponse .

Plus de 200 millions d'utilisateurs et 203 pays à gérer .

 

 

vous pourrez contacter le service client Paypal

- depuis envoyer un message ,

- mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

Login to Me Too

Patsop
Contributeur
Contributeur

Merci jmarc_38,
j'ai essayé d'envoyer un message grâce au lien fourni.

Si j'ai déclaré le litige sur Paypal, c'est que ce n'était pas possible sur le site Ebay, chaque fois que j'ai voulu le faire, j'ai eu un message me disant d'attendre plus longtemps, que les délais de livraison étaient plus long à cause du Covid ! Jusqu'au au moment où je n'ai plus pu rien faire, même pas mettre une mauvaise évaluation, car le délai maximum de trois mois est dépassé !!!

Bref, Ebay est à éviter à l'avenir, c'était une vieille habitude que j'avais, mais maintenant il y a bien d'autres sites de vente plus sérieux 😉

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Patsop 

eBay utilise l'information du vendeur 🙂

sur une vente , après avoir payé , vous avez la date de livraison estimée , et un litige devra attendre cette date .

souvent pour la chine par exemple , vous aurez 30 jours avant de pouvoir ouvrir le litige pour objet non reçu 🙂

et oui de mémoire , comme toutes les plateformes de vente , il y a une grande tolérance de prévue depuis la pandémie , en délai de réception d'objet envoyé ou vendu ou acheté , en dehors de son pays ( importation ou exportation en vente/achat )

 

 

Login to Me Too

Patsop
Contributeur
Contributeur

Bonjour jmarc_38,
En fait ce n'est pas 30 jours mais bien 3 mois pendant lesquels Ebay a repoussé la demande de litige, donc ils n'ont rien fait puisqu'au bout de 3 mois on n'a plus la possibilité de signaler le litige ni même de mettre une évaluation.
En tous cas le litige Paypal vient d'être résolu.
Merci pour l'aide apportée 😉

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Patsop 

Merci du retour d'information ici 🙂

donc PayPal a résolu pour vous le dossier de façon favorable pour vous ?

Dans ce cas , tant mieux!

 

bonne journée 🙂

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.