Copier-coller désactivé dans la page changement de mot passe

z4tGB7
Contributeur
Contributeur

Dans la page "Securité" de son profil, lorsqu'on doit rentrer son mot de passe courant et un nouveau mot de passe, il n'est pas possible d'utiliser le copier-coller.

 

Cela va à l'encontre d'une bonne sécurité car cela ne permet pas d'utiliser des mots de passe complexes et longs.

Cela ne permet par exemple pas d'utiliser un gestionnaire de mot de passe et de copier-coller le mot de passe généré par celui-ci.

 

Je viens d'en faire l'expérience. J'ai voulu changer mon mot de passe. J'ai du rentrer à la main le mot de passe de 30 caractères générés par mon gestionnaire de mot de passe, et ...

J'ai du faire la même erreur 2 fois ! Car je ne pouvais plus me loguer avec le mot de passe conserver dans mon gestionnaire de mot de passe qui ne devait pas correspondre à celui que j'ai tapé.

 

Je ne vois pas l'utilité d’empêcher le copier-coller ? C'est censé prévenir quoi ? Empêcher quoi ????

 

Par contre, dans la page récupération de mot de passe, là on peut copier-coller un mot de passe ! Quel est la logique ? de plus celui-ci est dit limité à 20 caractères ?

 

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Louise
Modérateur
Modérateur

Bonjour z4tGB7 et bienvenu sur notre forum d'aide PayPal!

 

Le mot de passe PayPal est en quelque sorte la clef de votre coffre fort. Et votre coffre fort dispose d'un "marque de fabrique". Chez PayPal vous ne naviguerez pas correctement avec un générateur de mot de passe, ou du moins pas encore :). En revanche nous proposons une clef de sécurité, en supplément de votre mot de passe, pour tous ceux et celles qui tiennent renforcer l'accès a leur compte PayPal.

 

Dans l'onglet Sécurité il suffit de cliquer sur "Modifier" en face de clef de sécurité, entrez ensuite votre numéro de téléphone et entrez le code que vous recevez par sms pour finaliser le paramétrage. Par la suite, chaque fois que vous souhaiterez vous connecter ou faire paiement il sera nécessaire que vous indiquiez le code que PayPal vous a envoyé.

 

Cordialement,

Louise

Login to Me Too

z4tGB7
Contributeur
Contributeur

Bonjour Louise,

 

Excusez-moi d'être direct, mais que veux dire ce charabia ? Avez-vous utiliser un traducteur automatique ?

 

Qu'est-ce que cela est censé vouloir dire ?? "Et votre coffre fort dispose d'un "marque de fabrique""

et

"Chez PayPal vous ne naviguerez pas correctement avec un générateur de mot de passe, ou du moins pas encore" ????

 

Savez-vous ce qu'est un gestionnaire de mot de passe ? un générateur de mot de passe ?

 

< supprimé >

 

Vous n'avez pas répondu le moins du monde à ma question ni à la problématique soulevé.

 

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour z4TGB7,

 

Votre mot de passe PayPal doit contenir un maximum de 20 caractères normalement. Un copier-coller n'est pas forcément possible, ni l'utilisation d'un générateur ou gestionnaire de mot de passe. Merci de votre compréhension.

 

Deirdre

Login to Me Too

z4tGB7
Contributeur
Contributeur

Ce n'est pas une réponse. C'est de la langue de bois.

 

Pour quelle raison ne pourrais-je pas utiliser un logiciel de mon choix pour gérer mes mots de passe, donc une gestionnaire de mot de passe ?

 

Pourquoi cela n'est-il pas possible avec paypal alors que je le fais sans problème sur quantité d'autres sites q'uil ne sert à rien de nommer.

 

La solution n'est pas compliquée. Il suffit de désactiver le code javascript qui empêche le copier-coller dans le champ mot de passe. Et c'est tout.

 

C'est peut-être censé protégé les nigauds qui veulent copier-coller leur mot de passe simple au lieu de le taper.

Mais quand on utilise un mot de passe de 20 caractères générés aléatoirement, cela n'a rien de facile et les erreurs sont faciles.

 

Que se passe t-il si je fais une erreur en recopiant le mot de passe généré par mon gestionnaire de mot de passe ?

Je ne peux plus accéder à mon compte paypal car j'utiliserais le copier-coller pour me connecter à paypal (pourquoi là c'est possible ???) et j'utiliserais celui de mon genéréateur, pas celui que j'ai mal tapé.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.