annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte PP introuvable via adresse e-mail envoyée par le vendeur

Options
NatRacelle
Contributeur
Envoyé le

Bonjour chère communauté,

J'espère que quelqu'un parmi vous pourra m'éclairer. J'ai raté un achat cette semaine à cause de ce problème.
Bon, dans le fond, ce n'est pas trop grave si ce n'est que la personne a cru que je me méfiais d'elle et a été assez infecte dans son comportement avec moi alors que je tentais pas tous les moyens possibles de trouver une solution pour pouvoir la payer. Elle m'a répondu d'abord, "Ca a toujours marché comme ça et je n'en changerai pas" puis par un mur de silence lorsque j'ai proposé des solutions, puis m'a claqué la porte au nez me traitant comme une malpropre au passage. Ce fut assez secouant comme expérience et jusqu'ici aucun vendeur avec lequel le problème a pu se poser n'a fait de difficulté et c'est même eux qui m'ont proposé des alternatives qui ont résolu le prob en 5 minutes.

Bref, ce monsieur m'a envoyé son adresse mail pour que je puisse le payer (de proche à proche évidemment ^^). Mais lorsque j'ai encodé ou même copier-coller son adresse mail, rien n'est apparu. D'habitude, on voit un cercle avec le profil de la personne. On sait donc que c'est ok. Mais ici rien. Or cela m'est déjà arrivé à mes tout débuts sur PP et je n'y connaissais pas grand chose. J'ai donc fait le paiement sans voir le profil de la personne apparaître (juste une répétition de l'adresse mail que j'avais tapée), évidemment la personne n'a pas reçu le paiement, j'ai du l'annuler et mon compte a été bloqué environ 48h par PP, par sécurité m'ont-ils dit. Du coup, quand ça m'arrive, j'explique au vendeur et il m'envoie soit une invitation à mon compte PP directement ou bien les références de son profil et zou, c'est réglé immédiatement. Mais ce gars n'a jamais voulu essayer aucune de ces solutions, il s'est retranché dans le silence lors de tous mes essais de conciliation, puis s'est littéralement barré, avant de revenir répondre vertement à ma réponse en me disant "que depuis le temps qu'il vendait des jeux, il avait le nez pour repérer les gens à problèmes et que cela confirmait sont intuition" et patati et patata dans l'même genre ..
Cette histoire m'a mise vraiment mal à l'aise (et c'est peut dire), j'aimerais ne pas revivre une expérience de ce genre.

Alors, vous aussi vous arrive-t-il que l'adresse mail que l'on vous envoie pour payer ne "marche" pas. Savez-vous pourquoi ? Que faire ?

Merci d'avance de votre aide

Nat

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.