annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication de mon adresse e-mail privée et mon identifiant à des tiers

Options
Fenuaman
Contributeur
Envoyé le

Bonjour

pourquoi Paypal communique mon adresse e-mail privée et mon identifiant, à des tiérs  ?

4 RÉPONSES 4

Options
jmarc_38
Conseiller estimé

Bonjour
qu'entendez-vous exactement par email privé et identifiant ?

Des tiers ? ==> c'est à dire ... ( exemple ? )

bonne journée

en détail (s) ==> 5. Partageons-nous des Données personnelles ? 

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full#5

Options
Fenuaman
Contributeur

Bonjour

"qu'entendez-vous exactement par E-Mail privé et identifiant" il n'y a pas d'un message caché je parle mon e-mail :   "blabla @ gmail .com" et privée car je ne l'ai donné exclusivement qu'à Paypal et identifiant parce que paypal utilise l'E-Mail comme identifiant de connexion.

ils l'utilisent d'ailleurs aussi pour validé que c'est bien moi au téléphone quand je les appelle " votre adresse e-mail, votre nom et prénom" alors que cet information, ils la communiquent à des tiers donc autres que Paypal ou moi.

Par exemple le fournisseur avec lequel je suis en transaction sur un site marchant et qui par définition n'a pas à connaître mon identifiant de connexion PayPal.

il connaît mon nom, mon prénom et l'adresse e-mail que je lui ai communiquée et qui n'est évidement pas mon adresse identifiant PayPal

de cette façon quand je reçois du phishing avec une adresse qui ne correspond pas à l'adresse privée que j'ai fournie à paypal et que l'expéditeur prétend être paypal (ce qui arrive extrèmement souvent), je le voie immédiatement.

Quand par exemple, je paye par carte bleue, il y a un numéro de transaction qui est associé à cette transaction, la banque ne communique pas mon adresse, mon e-mail, mon téléphone, mon code ou mon identifiant de connexion à la banque (ça serait ridicule) elle associe un N° de transaction à un montant et ça fonctionne parfaitement bien.

personnelement j'ai réduit de 95% mes achats paypal pour cette importante faille de sécurité.

maintenant quand j'ai un doute sur la fiabilité d'un fournisseur je passe par Amazon et je suis garantie sans qu'amazon ne communique mes données personnelles .

Options
jmarc_38
Conseiller estimé

Donc, lisez mon lien , vous verrez la réponse complète de qui peut avoir quoi en détail dedans .
Ce que vous pensez anormal ne l'est pas . => Par exemple le fournisseur avec lequel je suis en transaction sur un site marchant et qui par définition n'a pas à connaître mon identifiant de connexion PayPal.

Ce que vous appelez identitifiant , votre email donc , permet de reconnaitre votre compte PayPal chez un marchand par exemple . ( un compte paypal n'a de numéro ou d'iban , mais un email de compte )

Pour le reste , c'est explicite et complet ici :

en détail (s) ==> 5. Partageons-nous des Données personnelles ? 

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full#5

Options
Fenuaman
Contributeur

Je n'ai pas besoin de relire encore votre lien, merci,  

ils expliquent en détail la faille ce sont les règles Paypal et écrire une Procédure défectueuse la rend officiel mais ne la rend pas fonctionnel, elle est toujours défectueuse. 😉

vérifier l'identité d'un interlocuteur au téléphone en lui posant des questions dont les réponses sont diffusées en publique n'est vraiment pas très fiable selon moi.

c'est conditions générales de ventes, je les ai manifestement acceptés,  c'est pour ça que désormais, j'ai réduit de 95 % mes achats avec Paypal

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.