Comment "inciter" Paypal à répondre à mes questions

Nicolas08
Contributeur
Contributeur

Bonjour tout le monde !

En deux mots, je vous explique mon problème :

Je fais un versement d'argent le 16 mai 2020, en soirée, à une amie. Celle-ci me dit ne pas avoir reçu la somme. Dans le doute, je réitère donc l'opération et elle ne reçoit toujours rien.....

Le lendemain, elle me dit avoir joint Paypal qui lui aurait dit que, suite à un problème de maintenance, les paiements sont en suspens et que, de ce fait, elle aurait les fonds sous deux jours. A noter, entre-temps, j'ai eu l'occasion de faire des paiements via Paypal et ceux-ci ont fonctionnés parfaitement.

Le 18 mai, mon compte est bien débité des deux sommes. J'attends deux jours pour que les sommes aient le temps de transiter.

Le 21 mai, mon amie me dit n'avoir toujours rien reçu...... Le 22 mai, je tente de joindre Paypal : Par téléphone, je me rends compte que ce n'est plus possible (Super), je me sers donc de leur système de "**bleep**" (Oui il faut le dire) de messagerie. Dans mon message, je détaille tout : les dates, les numéros de transaction, les montants..... La question posée est simple : Je veux savoir si les fonds ont été déposés et, si oui, à partir de quelle date.

Ce matin, je souhaite consulter la réponse et, point de réponse si ce n'est "Cette conversation a été clôturé".

En bref, j'ai été débité et je ne sais pas où est passé mon argent !!! Qui me prend pour un con ? Mon amie qui a les sous ou Paypal ? Personnellement, je pense plus à mon amie qui a les sous mais je n'admets pas que Paypal ne daigne pas me répondre alors que la réponse est somme toute rapide !

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et je me dis que, si cette situation est publiée ici, cela va peut-être "inciter" Paypal à répondre enfin.

Merci

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Nicolas08 

vous savez , ce n'est pas très compliqué 🙂

sur votre activité PayPal , si l'opération n'est pas en attente , l'argent est bien remis 🙂 [terminé]

 

si vous avez [en attente] et [non récupéré] , l'argent n'est pas remis et vous pouvez annulé l'opération /

 

Login to Me Too

Nicolas08
Contributeur
Contributeur
Bonjour Jean Marc, Malheureusement, seul «argent envoyé» apparaît et je n'ai pas d'autres détails. J'ai malgré tout tenté de faire une réclamation sur le premier paiement. Les choix sont peu nombreux, je crois même qu'on ne peut selectionner que «opération non autorisée». J'ai fait cela, en mettant un message de précision et on a rejeté ma demande en mentionnant que cette opération était bien autorisée de mon côté...... Ce système de réclamation n'est clairement pas au point.
Login to Me Too

Novazur
Contributeur
Contributeur

Un peu dans le même genre, j'ai moi-même fait 2 fois la même demande pour savoir pourquoi, étant en Martinique, je peux rajouter des comptes de TOUS les Pays Européens, SAUF de la France (pour rappel, la Martinique est encore Française), et les 2 fois, la conversation a été clôturée sans même que j'ai la moindre réponse.
C'est donc la mode chez paypal ? Quand une question est embarrassante, on la glisse sous le tapis et on passe à autre chose ?

Un tel service client est inimaginable en 2021 !

 

Ça mérite de se savoir, et de faire savoir à AirBNB qui ne propose que ce mode de paiement qu'il n'est pas du tout exploitable dans les DOMs (j'imagine qu'il en est de même pour Guadeloupe, Réunion et Guyane)

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.