BIS REPETITA : Discrimination des marchands 4 fois sans frais proposé au acheteurs!!

johnybx33
Contributeur
Contributeur

Discrimination des marchands professionnels pour le 4 fois sans frais proposé au acheteurs A l'attention de jmarc_38 auquel on ne peut pas répondre dans le post originale,  perte de temps et tentative de lasser les clients, c'est la nouvelle méthode : on vous fait bouffer des heures et des heures au téléphone inutilement, on vous dit qu'on vous rappelle mais on vous rappelle jamais, perdre du temps entre autres messageries et forums sans jamais vous aider ni résoudre le problème pour de bon. Juste du blabla et le mépris comme méthode de support commerciale. La nouvelle mode sur le net ces derniers temps.


Donc réponse à mon précédent post fermé dont voici l'adresse :
https://www.paypal-community.com/t5/Int%C3%A9grer-PayPal/Discrimination-des-marchands-professionnels...

 

Surtout vous devriez lire ce que l'on écrit dans les posts au lieu de faire du copier/coller de votre aide en ligne en guise de réponse, et prendre les usagers de haut comme vous le faites. Vous feriez bien aussi de lire la loi hamon qui encadre les contrats entre professionnels. JE SUIS UN MARCHAND PRO ET NON UN USAGER PARTICULIER!! ET QUI PAYE L'ABONNEMENT INTEGRAL EVOLUTION : Relisez mon post et mes messages à votre support client! 

 

Donc je recommence mon explication de texte depuis "0" et s'il le faut le le referais autant de fois que nécessaire pour obtenir une réponse explicite : je suis marchand et utilisateur professionnel de paypal avec paypal integral evolution depuis au moins 7 ans et professionnel en ligne depuis 12 ans. J'ai mon compte paypal depuis 2002 si mes souvenirs sont bons, mais tout le monde s'en cogne. La majorité de mes concurrents offre à ses clients l'option de paiement par carte paypal en 4X sans frais ce automatiquement dans leur page de paiement paypal. Mais dans mon interface professionnelle paypal dans mon site marchand à moi, ça n'est pas automatiquement proposé à mes clients et ça ne fonctionne pas. Je peux prouver que ça ne marche jamais sur mon site puisque j'ai confié à 3 personnes externes de l'essayer chez mes concurrents, ils étaient bien éligibles à l'offre de paypal en 4X sans frais mais pas lorsqu'ils l'ont essayé sur mon site! Etrange, ils n'ont jamais trouvé l'offre de paiement en 4X sans frais dans ma boutique mais dans d'autres boutiques semblables à la mienne. Donc si ça ne s'affiche pas dans mon panier de paiement paypal integral evolution, ce n'est pas du fait de l'inégibilité des mes clients mais du fait que vous ne me permettez pas volontairement de pouvoir en bénéficier ou que votre iframe bug ou n'est pas développé pour permettre à mes clients d'avoir accès à cette offre.... pas compliqué à saisir.

 
Et je pourrais le prouver à tout moment avec des copies d'écrans. Bref, à vous lire on serait juste des crétins qui ont pas compris comment fonctionne l'offre 4X sans frais comme si on devait sortir de l'ENA pour en comprendre le principe et le fonctionnement technique qui est derrière. Après 19 ans dans le webmastering on veut encore m'expliquer une documentation destinée à des utilisateurs novices. Bref, je vais donc me répeter et enfoncer le clou sur ce forum mais aussi sur des blogs externes privés afin de bien lier les informations à ce sujet. 

 

La discrimination commerciale n'a rien à voir avec une quelconque obligation de quoi que ce soit contrairement à ce que vous dites. Votre offre est encadrée par un contrat et des conditions générales. Vue votre réponse j'en déduis que vous devez travailler pour le compte de paypal.  Définition de discirmination : "Fait de séparer un groupe humain des autres en le traitant plus mal."!! C'est ce que paypal fait avec quelque marchands professionnels dont je fais partie et non en tant qu'acheteur. C'est que vous ne comprennez pas ou faites semblant de pas comprendre.... nouvelle technique du support paypal... on fait comme si on comprenait rien et on ne traite pas le problème ou la demande.
Vous décidez seuls quelle catégorie de marchand aurait le privilège de pouvoir d'offrir à ses clients un service de paiement en 4X sans frais. Donc tous les marchands n'ont pas la même offre de paiement paypal pour leurs clients?? Etonnant quand on prétend offrir des solutions aux professionnels? C'est cadré par un contrat il me semble. Donc si certains peuvent offrir le 4X sans frais à leurs clients ça doit être dans les conditions générales je suppose? Mais où? Où peut-on lire le clauses qui encadrent ce service svp?

 

Tel qu'indiqué dans la loi Hamon, quand m'avez vous informé que je pourrais (ou non) bénéficier de cette solution pour mes clients? Et que cette solution serait offerte selont des critères sélectifs?? Si y'a pas de critère cette offre doit fonctionne pour moi comme pour les autres marchands. Si y'a des critère c'est discriminant et génére une concurrence déloyale de la part des vendeurs qui peuvent offrir ce service à leurs clients. Quand avez vous respecté cette règle svp avec moi svp? Sachant en sus que mon cas, ça aurait donc été étudié à mon insu sans information de votre part? Et comme le service client n'existe plus, aucune personne ne répond à ce genre de question comme par hasard! Volonté de transparence sûrement?

Comme le rappelle l’article L441-6 du Code de Commerce, « Tout producteur, prestataire de services, grossiste ou importateur est tenu de communiquer ses conditions générales de vente à tout acheteur de produits ou tout demandeur de prestations de services qui en fait la demande pour une activité professionnelle. Elles comprennent : les CGV, le barème des prix unitaires, les réductions de prix et les conditions de règlement ».

 

Egalement :

« tout prestataire de services est tenu à l’égard de tout destinataire de prestations de services (professionnel, non-professionnel ou consommateur) des obligations d’information »


Alors oui paypal a l'obligation d'offrir le même service à tous ses clients professionnels et de les en informer officiellement : Si c'est encadré par vos conditions générales, ce qui est le cas puisque le client final qui bénéficie du 4X sans frais est lui même tenu a des conditions générales (cas à cocher pour bénéficier d'un paiement en 4X ...j'ai la copie d'écran si vous voulez), alors vous avez une obligation d'information de vos clients professionnels quoi qu'il advienne. Si vous refusez de leur faire bénéficier d'un certain nombre d'avantages déjà prévus dans votre solution de paiement (je rappelle que je paye une solution avec abonnement donc pas gratuite et uniquement dédiée aux professionnels), cela équivaut à des conditions particulières pour chaque marchand... pour le moment pas souvenir d'avoir signé des conditions particulières chez paypal sinon qu'on me dise quand. Ou décrivez-vous svp le fonctionnement du 4X sans frais pour mes clients dans vos conditions générales pour les marchands svp? Car si ce service n'est pas décrit dans mes conditions générales, ça signifie que vous n'avez plus de conditions générales mais que des conditions particulières dont certains marchands bénéficient et pas d'autres... discrimination une fois de plus.

Tout ce que vous avez écrit dans votre réponse figurez vous que comme suis pas un débile le sait déjà : J'ai expliqué à vote support et dans mon post précédent que justement que j'avais expérimenté moi-même en tant qu'acheteur le 4X sans frais sur le site d'un de mes concurrents. Donc vous avantagez certains de me concurrents ça aussi c'est un fait puisque vous offrez à leur clients du paiement par carte bancaire en 4 fois alors que je ne peux pas l'offrir à mes propres clients uniquement parce que vous l'avez décidé. Vous l'écrivez vous-même : 

"Les paiements en 4X ne sont pas disponibles pour certains marchands et biens. De même, nous pouvons décider de ne pas proposer les paiements en 4X en fonction de nos vérifications internes."

 

Peut on savoir où tout ceci est détaillé dans vos conditions générales svp? Peut on savoir quels sont vos CRITERES DE VERIFICATION INTERNES SVP? Transparence encore une fois?


Vous dites aussi :
"Pour quels commerçants le paiement en 4X est-il disponible ?

Le paiement en 4X est disponible pour la plupart des commerçants qui proposent PayPal comme mode de paiement dans leur boutique en ligne. Certains secteurs et certains types de produits sont exclus, notamment les biens numériques.

 

Où peut on trouvez cette fameuse liste svp? ça n'est pas dans les CGV de votre solution de paiement professionnelle? Comment ça se fait? Vous dites qu'il n'y a pas de discrimination mais il existe une liste d'exclusion... faite par paypal mais comme je vends des produits tangibles ne je vois pas pour quelle(s) raison(s) je serais exclus de ce service de paiement en 4 fois?? C'est l'objet de ma demande.
Si vous estimez que mon activité ne le mérite pas, ça veut dire discrimination au bout et contraire à la loi hamon et au code du commerce et de la consommation. Donc soit votre système bug, soit vous bloquez volontairement l'accès à ce monde de paiement pour mes clients. Et bien entendu, on en peut pas avoir un support professionnel au téléphone à ce sujet. Que des pantins qui ré-écrivent la même chose que vous!

 

Donc pour finir en beauté, grâce à la covid-19 (qui a bon dos) paypal :

1 - N'offre plus un support professionnel sérieux et disponible qui apporte des réponses à ses clients professionnels ;

2 - Discrimine les groupes de marchands selon ses propres critères en favorisant les concurrents qui l'avantagent et rapportent plus et indirectement enfonce les autres marchands puisque paypal n'offre pas la même solution de paiement à tous ses clients professionnels ;

3 - Ne transmet plus d'information légales auprès de ses clients professionnels qui payent une solution de paiement sensé offrir le 4X sans frais tel que vous en faites la promotion partout dans votre site.

4 - fait tout pour dégouter les usagers professionnels de faire appel au support, soit en changeant 10 fois de conseillers durant un échange en ligne, soit en faisant parler un perroquet au téléphone qui vous prend pour un "Q" et vous demande recommencer une éniéme fois là ou personne ne vous a déjà aidé ou répondu, tout ça pour faire perdre du temps en laissant le client se taper des messages long comme le bras pour espérer obtenire DES REPONSES SERIEUSES ET PROFESSIONNELLES QUI TIENNENT LA ROUTE!! Ce qui est la preuve d'une vraie compétence.

Donc si après lecture de ce post ça vous êtes pas "Bleep" de comprendre ma demande, changez de métier et allez voir un professionnel pour traiter vos troubles dyslexiques et autres soucis de compréhension écrite et orale!! On a de quoi être en colère et agacé compte tenu de la façon de procéder pour obtenir des réponses simples à un problème simple et si vous captez toujours pas et bien vous téléphonez! C'est pas compliqué et vue votre budget téléphone je pense que c'est dans vos cordes!

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.