Attention email suspect

yecmjm
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai reçu un email me disant que mon compte paypal avait été interdit d'utilisation car il y avait eu une activité suspecte et il m'est demandé de "Remplir mes informations" sinon mon compte sera fermé et une somme de 19,99 sera prélevée. Email envoyé par "marketing (arobas)seoexpress.com.au

Certainement une arnaque. Quelqu'un a t il eu ce type de message?

Merci cordialement

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @yecmjm 🙂

Oui frauduleux , et oui certain l'on eu , venant d'autre source email aussi .

Bonne journée .

 

à lire et à savoir /

vous devez vérifier votre compte uniquement depuis : https://www.paypal.com

 

N'utilisez pas un lien sur un mail ou un sms  !

un lien frauduleux ira vers un site frauduleux .

Tout ce qui est saisi dessus est volé /

identifiant PayPal et mot de passe aussi !

 

lisez bien mon lien ==>  Anti-arnaque 

 

 

et enfin /

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Matouvu95
Contributeur
Contributeur
Bonjour Moi aussi même chose même menaces d'interdiction du compte pour activité suspecte remarquée et je devais remplir un formulaire et répondre sous 48h si il s'agissait bien de moi sinon c'est 29€99 qui seront débité (plus que vous!) J'ai envoyé l'email suspect à un email PayPal.com trouvé sur internet et j'ai mis à la poubelle l'email suspect.. je n'ai pas ouvert leur formulaire !... J'ai l'impression qu'il y a des grosses arnaques en cours sur PayPal et ses clients..Dans le doute j'appelle PayPal demain..Faites comme moi une copie d'écran avant de le mettre a la poubelle .. bonne nuit.. car l'email avait été envoyé dans la nuit? Il travaille tard chez PayPal ??
Login to Me Too

TOFFFF42
Contributeur
Contributeur

bonjour , j ai reçu un email de Paypal ou pas , que voici :

Vous avez un message à propos de votre compte.

 

Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour confirmer et débloquer votre compte pour rétablir la sécurité de votre compte.

Après cela, vous pourrez faire vos achats en ligne et envoyer de l'argent avec votre compte

Il est important de confirmer votre compte, car nous pourrons ainsi nous assurer que personne n'accède à votre compte à votre insu

 Si vous ne procédez pas à la vérification sous 24 heures, votre compte sera définitivement restreint et le montant de 19,99 € sera débitée de votre moyen de paiement.

 

 

 

 

 

Est ce normal ou est ce une arnaque ?? Merci pour vos réponses bonne soirée 

Login to Me Too

philpsa
Nouveau membre de la communauté

Personnellement je ne me connecte plus par le biais de ces mails douteux mais je me connecte directement à mon compte comme paypal et s'il y avait un problème avec mon compte il y aurait un message or la plupart du temps c'est comme cela que je repère les arnaques.

Mais il serait bon que paypal nous donne une  adresse mail afin de leur transférer ces e-mails douteux.

Login to Me Too

Eva152
Nouveau membre de la communauté
Nous avons récemment remarqué une activité suspecte vous concernant. Suite à ces faits, nous avons pris la décision de vous interdire d'utiliser nos services afin de nous assurer qu'il s'agit bien de vous. Vous ne pouvez plus : - Envoyer de l'argent - Recevoir de l'argent Si vous ne procédez pas à la vérification sous 48 heures, vous serez définitivement interdit d'utiliser nos services et un montant de 29,90€ sera facturé de votre moyen de paiement principal. Voici ce que j'ai reçu ce matin
Login to Me Too

Floraline
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Voici le mail presque identique reçu ce matin : 

Cher client(e),
Nous vous informons que notre support viens de vous envoyer un message concernant votre compte pour une vérification.
Veuillez suivre le lien ci-dessous pour confirmer vos informations.

Vous ne pouvez plus :
- Effectuer des paiement en ligne
- Recevoir de l'argent
Si vous ne procédez pas à la vérification sous 48 heures, votre compte sera définitivement fermé et un montant de 19,99€ sera débité de votre moyen de paiement principal.
Login to Me Too

pierrespes
Contributeur
Contributeur

Mail reçu ce matin d' expéditeur inconnu

Nous avons récemment remarqué une activité suspecte vous concernant. Suite à ces faits, nous avons pris la décision de vous interdire d'utiliser nos services afin de nous assurer qu'il s'agit bien de vous.

Vous ne pouvez plus :

- Envoyer de l'argent

- Recevoir de l'argent

Si vous ne procédez pas à la vérification sous 48 heures, vous serez définitivement interdit d'utiliser nos services et un montant de 29,90€ sera facturé de votre moyen de paiement principal.

<supprimé>

Que dois-je faire ???

 

Login to Me Too

Lilia88230
Nouveau membre de la communauté
Moi aussi j' ai reçu ce mail! Quand on regarde l expéditeur l'adresse n est pas du tout une adresse PayPal. Donc arnaque
Login to Me Too

Gregos01
Contributeur
Contributeur
Bonjour, j'ai moi aussi reçu ce mail hier. Sûrement une arnaque. Je n'ai pas répondu ni rempli le formulaire comme il le demande.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.