Arnaqueur / Paypal

Garfield94
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je poste ce message pour signaler un arnaqueur qui a essayé d'arnaquer plusieurs personnes avec plusieurs méthodes (phishing) et une autre que je vous explique ci-dessous.

 

Il essaye de m'acheter un objet coûtant 237€, pour cela il me fait un virement de 237€ sur mon compte, rien d'habituel. Cependant, à la place de m'envoyer un virement, il m’envoie une facture de 237€ avec dans la case remarque le message standard de PayPal... Et donc à la place de vous payer, il essaye de vous faire payer ! Il se fait passer clairement pour PayPal dans les sections conditions générales et remarques 

 

Voici la facture se faisant passer pour un virement.

 

Capture.PNG

 

J'ai envoyé un premier message au service client paypal pour leur faire part de cette technique d'escroc et leur demander de bloquer son compte pour ne plus qu'il essaye d'arnaquer une personne non avertie et en réponse le service client me demande de bloquer l'adresse mail.., cependant c'est pas un mail mais bien une transaction sur la plateforme de PayPal et un deuxième message pour leur dire qu'il n'ont pas compris la première fois et on me dit que je n'étais pas prélevé.. Le service client n'étant pas capable de me comprendre, j'ai pris mon temps pour signaler l'activité douteuse de cette personne sur le forum. 

 

Ne répondant

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Garfield94 

 

je vous recommande de le signaler pour le bien de tous , sur la plateforme signal arnaque /

( Signal-Arnaques. c'est un . com )

un lieu très fréquenté et connu pour le signalement des arnaques en vente/achat

une fois fait ....le web pourra le lire facilement 😉

leboncoin dessus est légendaire en signalement par exemple 🙂

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.