Arnaque par mail

oliviamendy
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Je suis vendeuse sur le bon coin et donc mon numéro est à disposition facilement.

 

Le problème c'est que dernièrement je me suis faite avoir par un imbécile qui pensait que j'allais tomber dans son piège (mail qui tentait de reproduire une transaction venant de paypal), et depuis il n'arrête de m'harceler par message et appel, et il a plusieurs numéros de téléphones, je n'arrive donc pas à le bloquer sur tous ces numéros, je ne sais pas quoi faire... 

 

De plus j'ai supprimé tous les mails, et bloquer cet expéditeur, donc je ne peux rien envoyer à spoof@paypal.com... à part l'adresse e-mail.

 

J'ignore si vous connaissez celui là, pour la plupart : sarahdoucet08, venant d'un compte gmail : il s'agit d'un inconnu qui vous envoie un mail très coloré, et qui détoure très mal le logo de la marque Paypal, et donc vous arnaque sans scrupules. 

 

Voici le numéro sur lequel il m'appelle le plus : <supprimé>

 

 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @oliviamendy 

 

lisez le contenu du lien ==> Anti-arnaque

 

même si on l'on parle du "leboncoin" ici ( numéro 1 sur le forum en arnaque ) , c'est identique dans les versions similaires et pas que en France /

( il existe une arnaque aussi , qui renvoi vers un faux site leboncoin ,pour les paiements sécurisés "leboncoin" ) ==> la presse papier a diffuser l'information via la gendarmerie en information

 

Ils sont présents sur toutes les catégories intéressantes :

véhicule , multimédia , service , collection , location ...

 

La plupart sont localisés à l'étranger , avec des numéros de mobile " transatel "

il dispose aussi de numéro de mobile virtuel ou de carte prépayée .

( de grosses quantités d'email Gmail , Outlook ... )

il dispose aussi de compte volé sur leboncoin /

 

À partir du moment où ils ont votre numéro et email , vous ne pourrez plus faire grand-chose pour les bloquer 😞

par contre , déposer plainte à la police/gendarmerie pour escroquerie ou harcèlement téléphonique pourrait être une option ...

 

Bon courage !

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @oliviamendy 

 

lisez le contenu du lien ==> Anti-arnaque

 

même si on l'on parle du "leboncoin" ici ( numéro 1 sur le forum en arnaque ) , c'est identique dans les versions similaires et pas que en France /

( il existe une arnaque aussi , qui renvoi vers un faux site leboncoin ,pour les paiements sécurisés "leboncoin" ) ==> la presse papier a diffuser l'information via la gendarmerie en information

 

Ils sont présents sur toutes les catégories intéressantes :

véhicule , multimédia , service , collection , location ...

 

La plupart sont localisés à l'étranger , avec des numéros de mobile " transatel "

il dispose aussi de numéro de mobile virtuel ou de carte prépayée .

( de grosses quantités d'email Gmail , Outlook ... )

il dispose aussi de compte volé sur leboncoin /

 

À partir du moment où ils ont votre numéro et email , vous ne pourrez plus faire grand-chose pour les bloquer 😞

par contre , déposer plainte à la police/gendarmerie pour escroquerie ou harcèlement téléphonique pourrait être une option ...

 

Bon courage !

 

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonsoir,

 

si c'est intenable ne vous laissez pas harceler >>>>et démolir>>>>portez plainte

et demander suite au dépôt de plainte un changement de numero de tel auprès de votre opérateur

envisagez de changer votre email (je sais pas toujours simple mais si c'est insupportable il faut le faire)

 

le boncoin actuellement est à utiliser uniquement en local

refusant tout autre contact que par messagerie et en se rendant sur lbc

(jamais de sa propre messagerie car choix ambigu et risque de répondre directement

du mail en devoilant son email)

et en gardant la mains sur des rdv en lieux publics

 

c'est frustrant certes mais seule solution pour le moment pour se protéger

le site pas assez sécurisé pour faire ni achats ni des ventes à distance.

Login to Me Too

oliviamendy
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Merci pour vos précieux conseils, j'en tiendrais compte pour les futures fois. La personne en question n'a pas recommencé depuis le jour où j'ai posté ce message. Mais si si cela recommence j'hésiterais pas à suivre vos conseils.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.