Arnaque par email / Usurpation PAYPAL !!

LauraJ34
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Je viens vous faire part d'un expérience dont j'ai été "victime" , heureusement, je me suis rendue compte de l'arnaque et je voulais en faire part pour éviter à toute personne de tomber dans le piège.

 

Une personne m'a contacté sur le site Vinted ( ce qui peut aussi très bien se passer sur un autre site de vente tel que ebay, ou le boncoin, etc)  , concernant des chaussures que je vends, en me demandant si elles était disponible et me repondre sur son email : flopia6@XXX

Ce que j'ai fais, je lui ai donc envoyé un mail en lui disant le prix de frais d'envoie. La personne m'a répondu qu'elle prendrait en charge les frais d'envoie et qu'elle me ferait un virement par Paypal, et elle m'a également envoyé l'adresse de livraison.

J'étais donc d'accord du virement par Paypal jusqu'au moment où je reçois ce mail :

Sans titre 1.jpg

 

La personne me demande alors d'envoyer les informations que "demande Paypal" sur l'adresse :  serviceclientele@XXXX

et que le virement sera alors ensuite effectué sur mon compte une fois les informations envoyées.

 

Connaissant assez PAYPAL, j'ai tout de suite compris l'arnaque, j'ai donc répondu à la personne que mon ordinateur bloquait l'adresse mail indiquée et je lui ai demandé de me faire le virement via le site PAYPAL uniquement. La personne ne m'a jamais répondu.

 

Sachiez qu'en AUCUN CAS , Paypal ne vous demandera d'informations de ce type par email, étant donné que vos informations sont normalement déjà enregistrées sur votre compte paypal.

Les virements de proche en proche sont possibles mais via le site PAYPAL.COM uniquement, ils sont sécurisés et gratuits.

 

J'espère avoir pu informer quelques personnes.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.