Arnaque le bon coin PCS avec usurpation Paypal

AntoineT
Membre
Membre

Bonjour,

 

Je tenais à signaler une arnaque.

Suite à une annonce le bon coin,  j'ai été contacté par une certaine XXXX(identité usurpée) adresse : 7 rue XXXAllondrelle-la-Malmaison. Cette personne me dit qu'elle souhaite acheter mon objet et initie un paiement paypal après quelques échanges. J'ai reçu un mail me disant que mon paiement était en attente et qu'il fallait que je donne à Paypal un numéro de suivi type colissimo pour débloquer la somme.

Utilisant google, l'adresse mail m'est apparue comme étant "service@ paypal.fr" (merci google qui affiche le nom choisi par l'utilisateur et pas son mail... bref) je ne me suis donc pas méfié plus que ça d'autant que l'adresse postale existait bien. N'ayant jamais été réglé par un particulier via paypal je ne savais pas non plus que cela était direct et je trouvais l'étape de vérification logique.

Seulement en cliquant sur le lien dans le mail pour renseigner mon numéro de suivi colissimo un nouveau mail s'ouvre, adressé à ce fameux paypal sauf que son adresse mail ne correspond pas du tout à paypal... C'est juste "XXXX@ gmail.com".

Je vais quand même jusqu'au bout en complettant le mail. S'en suit une serie de mail me disant que l'acheteuse a son compte en suisse et que mon paypal n'est pas activé à l'internationnal (enorme connerie, c'est en partie le but de paypal), et qu'il faut que je paie 4 PCS de 150€ pour l'activer et récupérer mes sous. Suit un message de l'acheteuse qui me dit que c'est de sa faute et qu'elle m'a donnée 600€ de plus que ma commande pour compenser. On est d'accord que si là on se pose pas de question c'est grave, la personne est prête à cracher 600€ d'un coup parce qu'elle à fait une boulette alors que son colis est déjà entre les mains de la poste.

 

Au final je me retrouve avec un colis déposé à la poste par chance après la levée du samedi, qui du coup sera encore dans ma ville lundi matin. Et j'ai "seulement" perdu 10€ de frais de port et une journée à faire des allers retours pour me renseigner sur les tarifs d'envois.

 

Ce post est surtout là pour qu'une éventuelle recherche google sur "l'acheteuse" permette au gens de se rendre compte qu'ils se font avoir (je l'ai fait dès son premier mail parce que je suis un pigeon méfiant au fond, mais sans résultats ni bons ni mauvais).

Et aussi pour signaler à Paypal qu'on usurpe son "identité" en utilisant son logo et son nom.

Il y a plus de chances qu'une démarche judiciaire de paypal aboutisse qu'une démarche d'un annonyme. Et puis j'ai pas non plus trop de temps à perdre, un samedi complet c'est déjà pas mal.

 

Voilà j'espère que les futures cibles passeront par là avant de déposer le colis en bureau de poste.

 

1.PNG2.PNG

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

fuuuu
Contributeur
Contributeur

Salut,

 

Et bien je viens de lire sur ce forum, la même histoire, après une vente sur ebay, mais le gars à payé les 600€.

 

Le pire dans son histoire est qu'il est venu poser la question sur ce forum car il se méfiait,

mais faute d'aide il s'est fait arnaqué !

 

Je serai lui je demanderai un remboursement de la part de Paypal qui aurait du l'aider !

car il a posté 5/6 post sur 2 jours, avec copie des mails, mais aucune réponse, 

N'y a t'il pas un défaut d'aide ? une non assistance ?

On est quand même sur le forum  Paypal ! mais sans réponse de gens de Paypal !

 

votre opinion compte^^

Login to Me Too

Xindi
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

je viens de vivre exactement la même chose, et je ne connaissais pas encore ce mode d'arnaque !

je tiens donc à signaler une fausse XXXX

XXXX@ gmail.com 

4 avenue XXXX-  (l'adresse étant celle de LAPOSTE de la ville...)

 

après plusieurs échanges à propos d'un produit qui l'interesse sur leboncoin, elle me fait un soit disant paiement paypal, 

comme je n'ai toujours pas envoyé le produit, elle me mail plusieurs fois "je suis très intéressée, faites moi savoir lorsque vous aurez envoyé le colis, vous devez indiquer sur le mail de paypaal le numéro de colissimo pour débloquer les fonds...", et me signale de regarder dans mes spams ; et là un mail, le nom affiché est Service@ PayPal.fr , mais lorsqu'on regarde le détail de l'adresse, verdict : 'XXXX@ gmail.com' et le message "vous avez reçu de nouveaux fonds ! XXXX vous a envoyé 73€ !"

avec une pub "videz votre placard, vendez ! etc..."

le montant exact de la transaction était indiqué, ainsi que mon mail, et un logo paypal.

je ne cherche pas plus loin, je ne clique meme pas sur le lien, à quoi bon vu l'adresse douteuse !

 

J'ai fais un signalement pour arnaque des deux adresses mails, en espérant que ça aidera...

Soyez prudent lors de vos transactions.

Cdlt

Xindi

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.