Arnaque d'une acheteuse via eBay ( opposition au paiement)

CamTuLe06
Contributeur
Contributeur
Bonjour, C'était la première fois que je vends sur eBay. J'ai vendu un sac de luxe (500€ environ), non accept le retour, l'acheteuse a payé par PayPal ( je ne savais pas du tout qu'on peut me arnaquer sur PayPal). Le sac a été envoyé en février, l'acheteuse a mis une bonne évaluation positive noté " thank you great buy". Quelques semaines plus tard, elle a ouvert un litige sur eBay l'objet non correspond pas aux descriptions. Elle a également ouvert un litige sur PayPal et déclaré que mon sac est faux. eBay m'a dit que J'étais obligé d'accepter le retour. J'avais peur de perdre l'argent et perdre aussi mon sac. J'ai donc accepté le retour, j'ai payé le bordereau d'envoi pour elle me rend mon sac. Mais le sac a toujours pas arrivé. Le 7 Mars l'acheteuse a modifié la raison de dossier et déclaré qu'elle n'a pas effectué cet achat. Le jour même, après les conversations entre moi et l'acheteuse, les preuves que mon sac est un vrai sac avec les factures et sa boîte d'origine. PayPal et Ebay a décidé clôturer le litige en faveur vendeur, sans accorder de remboursement au acheteuse. J'ai donc laissé l'acheteuse récupérer le sac et je gagne l'argent. Mais hier le 17 Mai. J'ai reçu un email de PayPal informé que l'acheteuse a ouvert un litige directement avec sa banque ( opposition au paiement) . Et PayPal m'a débité l'argent sur mon compte avec 16€ de frais. Après ils m'ont dit que c'est la banque de cette acheteuse qui décide. Et si la banque statue le dossier en faveur vendeur, ils vont me renvoyer le paiement. Voilà mon histoire j'ai perdu mon sac, l'argent vendu, frais bordereau de renvoi, fais commission ebay + fais vendu Paypay, frais opposition au paiement. Maintenant ce que je dois faire c'est attendre si la banque statue faveur en Vendeur. À votre avis, dois je passer à gendarmerie pour porter plainte? Ils vont m'aider de récupérer l'argent ou au moins récupérer mon sac? Cordialement. Merci.
Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @CamTuLe06 

l'opposition bancaire est une loi valide malheureusement 🙂

la banque à le pouvoir d'annuler un paiement légalement , sur la base des informations de son client /

oui , vous pouvez déposer plainte à la gendarmerie pour escroquerie /

si la gendarmerie retient et accepte votre plainte pour ce motif là ,  , contre un tiers reconnu ( nom/prénom/adresse ) , vous pourrez la transmettre à PayPal pour appuyer la contestation de votre préjudice /

fournissez à la gendarmerie tout prouvant une escroquerie en document

 

Login to Me Too

CamTuLe06
Contributeur
Contributeur
Bonjour , merci pour votre réponse, vous savez comment on peut contacter avec PayPal, j'ai répondu les infos demandées pour qu'il transfert à la banque, mais il a manqué quelques preuves et je voudrais bien ajouter . Mais j'arrive pas le contacter. Merci
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@CamTuLe06 

depuis aujourd'hui PayPal affiche cela 🙂

mais je n'ai aucune précision sur les pays concernés pour le téléphone 😞

 

Compte tenu des mesures de sécurité relatives au coronavirus (COVID-19), nous avons restreint les effectifs au sein de notre Service clientèle. Les temps d'attente peuvent donc être plus longs. Nos lignes téléphoniques sont désormais ouvertes de 9h00 à 17h00. Vous pouvez trouver les réponses aux questions fréquemment posées sur cette page ou nous envoyer un message (les délais de réponses peuvent être plus longs que la normale). Merci de votre patience.

 

les autres moyens restent valides /

vous pourrez contacter paypal service client sur :

Twitter

Facebook

et ici aussi /

 

depuis mon lien==> https://www.paypal.com/smc/async/home?isvenice=false

en haut à droite vous aurez ==>  +nouveau message

vous aurez cela /

Bonjour, je suis l'agent virtuel de PayPal. Je peux vous aider pour les questions courantes telles que "Quel est l'état de mon litige ?" ou "Je veux être remboursé".
Si je ne parviens pas à vous aider, je transférerai votre message à un conseiller du service client.

 

Login to Me Too

Anne1205
Membre
Membre
Savez vous si ont peux porter plainte contre paypal ,car depuis hier impossible de les avoir au téléphone personne ne réponds et aucune réponse à mon message car j ai une transaction qui dois se finaliserb
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.