Alerte au mail frauduleux!

CrazyJul
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

je suis utilisateur de Paypal depuis quelque années et je suis très satisfait des services et de la sécurité mis en place.

 

C'est pourquoi j'écris pour la 1ère fois sur le forum afin d'alerter les services et les utilisateurs :

Je viens de recevoir sur ma boîte mail un message d'avertissement sur une activité inhabituelle de mon compte.

Ce mail me demandant de cliquer sur des liens afin de suivre une procédure pour "vérifier mon compte PayPal".

Ce que je n'ai pas fait bien sûr.

 

Vues des fautes grossières de français et la présentation ne correspondant pas aux mails des services de PayPal, ce mail est une tentative de fraude et une arnaque pour vous voler votre compte.

 

Attention à tous, ne suivez surtout pas les demandes d'un mail venant de : "Paypal Service" "intl.paypal.fr"

Voyez l'erreur dans l'adressage, attention.

 

J'ai un doute s'il s'agit de la bonne section du forum et je m'excuse si ce n'est pas le cas.

Merci et attention à vous

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Didousan
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je me suis inscrit sur le forum, faute de pouvoir écrire aux services Paypal directement pour les avertir des mails frauduleux que nous pouvons recevoir.

 

Je pense aussi avoir reçu un mail et ne pouvant donc le transmettre, je vais l'écrire ici pour avoir confirmation des services ou vous autres, utilisateurs également.

 

Mail en anglais reçu de : "donotreply" avec plein de chiffres 

Avec pour titre : [PayPal Summary Report] We've noticed consistent changes in your account activity

 

En gros, je dois aussi vérifier mon compte. En étant passer par un autre lien, je constate donc qu'il n'y a aucun message sur mon compte.

 

Donc attention, c'est un mail frauduleux!

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut à tous deux.

 

Si vous avez un quelconque doute à la réception d'un email se prétendant de PayPal, transmettez-le à spoof@paypal.fr

 

Pour des infos supplémentaires sur la sécurité: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

François

Login to Me Too

Didousan
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Merci pour le mail, je transmettrai le message dès que possible pour qu'il soit analysé par votre équipe.

Bonne continuation!

 

Cordialement.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.