Abus: Réclamation clôturée en ma défaveur sans raison!

mrjjrk
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je suis client de PayPal depuis bientôt 10ans. Je ne fais que rarement des achats de grande valeur. J'ai acheté un PC coutant + de 700€ et ai rencontré des soucis avec. J'ai donc ouvert une réclamation. La communication n'a pas été bonne de la part du vendeur, ni de PayPal, ce qui n'est pas rare.. A savoir principalement, on nous fais des promesses de rappels qui ne viennent jamais, on doit donc rappeler et réexpliquer tout son cas car visiblement aucune note n'est prise.

 

Le soucis vient après : j'ai eu un long appel avec une "responsable" ou nous avons convenu que si le vendeur refusait l'offre de remboursement partiel, je devrais soit 1/ refaire une demande, soit 2/ renvoyer l'objet directement, sans faire de devis comme demandé au départ : j'ai expliqué que cela couterait beaucoup de temps mais aussi de l'argent qui ne me serait pas remboursé. Sachant que le renvoi de l'objet est déjà risqué comme en atteste les différents retour d'utilisateur paypal ayant eu à retourner un objet chez le vendeur (GearBest) dont il est question :

 

Ces personnes rapportent que le vendeur profitait de l'arrêt du suivi à la frontière française pour déclarer les colis non reçu quand ils ne les annonçait pas comme non conforme, ce qui entrainait dans tout les cas un blocage de la situation pour l'acheteur, paypal ne remboursant rien. La responsable a acceptée ma demande. J'ai reçu aux alentours du 15 mars un email me demandant de faire un devis avant le renvoi de l'objet. Je suppose que ça signifie que le vendeur a refusé l'offre.

 

Mais pourquoi cet email demandant un devis plutôt que l'email demandait le renvoi de l'objet direct comme convenu? On en vient au problème : cet email indiquait une action requise de ma part avant le 24 mars. J'étais pas mal (et suis toujours) pris par d'autres choses, je n'ai donc rappelé PayPal "que" le lundi 20. C'est donc AVANT la date limite. J'ai demandé le rappel de la reponsable. Le soir même, je reçois un email m'indiquant la clôture de la réclamation en ma défaveur.

 

J'ai bien entendu répondu à ça en écrivant à PayPal un résumé de ce que je viens d'écrire ici, au dessus. J'ai eu une réponse type copier coller me parlant de faire appel de la décision. Il ne s'agit donc pas d'une erreur mais d'un abus. Bien entendu je vais faire appel. Mais je trouve ça  totalement anormal. Cela fait encore oerdre du temps au passage. Je trouve ça étonnant que ce cas de figure ce présente pour la 1ère fois sur réclamation d'une somme conséquente. PayPal devrait s'excuser et rouvrir ma réclamation. Je posterais la suite dès évènements ici.

 

Cordialement.

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

zap43
Contributeur
Contributeur
Typique de Paypal, moi aussi en litige suite aux mensonges de Paypal, on se fout des clients....sic cordialement Bruno
Login to Me Too

mrjjrk
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai appelé PayPal ce week-end. C'était encore une fois édifiant : J'ai expliqué que je ne pouvais pas faire appel car le gestionnaire de litige & la page de réclamation cloturée ne présentait ce bouton nulle-part. Bien entendu on m'a dit qu'il s'agissait d'un bug. Puis juste après on me dit qu'en fait la réclamation a été rouverte (chose impossible d'après les conditions et donc complètement fausse : j'aurais reçu un email si c'était le cas) et que l'appel (que je n'ai jamais pu faire) a été refusé..!! On me répète encore une fois que ma réclamation a été cloturée car je n'ai pas répondu dans les délais imparti.

 

Je répète moi aussi (3ème fois? 4ème..?) que je n'ai pas dépassé les délais malgré ce que mentionne le mail de clôture. La personne me dit que c'est impossible, la réclamation n'aurait jamais été cloturée sinon. Je donne des détails précis, indique les dates exactes. On me fait patienter et suite à ça on me dit que la réclamation va être réouverte (!!) et que je serais recontacté d'ici 72h. Bref, on est totalement en dehors des règles.. La seule chose, et la meilleure chos que PayPal puisse faire en l'état pour chacun est un geste commercial. Mais visiblement il préfère perdre du temps et se perdre dans leur mensonge.. Je demande au passage le rappel de la personne qui m'avait été promis maintes fois.

 

La personne me dit que ce ce sera fait, suivi d'un aurevoir, sans les formules de politesses habituelles.. **LE LENDEMAIN** : Je reçois un email, le même que la dernière fois, me disant que le dossier n'a pu être clôturé en ma faveur. Toujours aucun rappel, aucune communication humaine. Je rappelle et la personne que j'ai m'indique que la responsable va être prévenue dès son retour de pose et me rappelera d'ici 1h maximum. 1H APRES : Toujours pas de rappel.. Je rappelle donc et la après avoir attendu, on m'explique que je n'ai effectivement pas été rappelé et que c'est normal..!! On me dit que les responsables ne sont pas censé rappeler, que j'ai appelé tout les jours pour cette réclamation, qu'elle a été cloturée pour délais non respecté".

 

Bref, une récitation. Là, je coupe la parole en rappelant les délais annoncé et on me remet en attente (ce 4-5 fois durant l'appel) sans que je puisse finir ma phrase. On revient vers moi en me récitant un texte sans me laisser placer un mot, en me disant que la décision est définitive et que les conditions générale ont été respectées [blabla] *répétitions* Je coupe la parole pour moi aussi répéter ce que j'ai déjà dit, à savoir que le dossier a été cloturé 4j avant la date annoncé, ce quelques heures après mon appel demandant des nouvelles pour faire avancer la réclamation.

 

Le représentant annonce qu'il n'a plus rien à dire/à faire (ordre qu'on a du lui souffler) mais que je peux continuer de lui parler. Ce que je fais. Juste une phrase, je m'arrête pour laisser répondre et la SILENCE. Pas juste une personne muette : micro coupé! Ca dure 1-2minutes puis la personne me reprends comme si de rien n'était et me dit qu'elle doit raccrocher car il y a du monde dans la file d'attente..!! Bref, ils ne feront rien et je peux m'assoir sur les +700€. Je ne sais pas combien d'argent j'ai fais transiter par chez eux depuis 10ans.. Ils ont le monopole, du coup ce qu'on en pense ne les touches visiblement pas..

 

PS: Au moment même ou j'écris ces lignes, je reçois une pub/spam de paypal titré "Ma thune s'appelle reviens"..!!!

 

Cordialement.

Login to Me Too

mrjjrk
Contributeur
Contributeur

Bonjour, étant à l'époque en préparation de long voyage (toujours en cours) j'ai laissé tombé. Récemment j'ai rappelé et on m'a dit qu'on allait vérifier tout ça et éventuellement ré-ouvrir le dossier. On m'a dit qu'on me rappelait (en donnant un jour limite) et que je n'avais pas besoin (ou plutôt ne devait pas!) rappeler moi même. J'ai pourtant du le faire, étant toujours sans nouvelles à cette date limite donnée. On me re-demande d'attendre, encore une semaine.. En attendant, je souhaitais leur envoyer des documents pour prouver mes dires (à savoir la clôture d'une réclamation avant date limite atteinte), vu qu'ils l'ont toujours nié en bloc, ils ont refusés.. Je vous tiens au courant.

Login to Me Too

mrjjrk
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous!

 

Je suis combatif (en même temps, vu la somme payé..), c'est pourquoi je n'ai jamais abandonné et suis toujours là en 2021, après avoir relancé à de maintes fois par tout les moyens possible (email, messagerie, forum, téléphone, réseau sociaux)..! La dernière relance faites par téléphone avec Mr "KALIL" (manager) il y a une semaine ne clôture toujours pas cette réclamation; la réponse apportée par "le service expertise" (les plus malhonnêtes de la société visiblement) est purement et simplement outrageante : 

 

Le réponse expertise à répondu que, tenez vous bien "vous avez tout de même eu 6jours pour nous répondre"..!!! On vous annonce un délai de 10jours mais, subitement, quelqu'un a décidé que 6jours suffisait et coupe tout sans vous prévenir!!! Sérieusement, je ne comprends pas ce qu'ils ont dans la tête, il voit que je suis toujours là 4ans après, ce serait dans leur intérêt d'enfin me dédommager et clôturer notre litige une bonne foi pour toute. Mais non, il préfère m'envoyer bouler à nouveau et perdre du temps avec mes futurs contact!

 

C'est chose faite, relance à l'intant. Ci-dessous, les captures d'écrans d'email montrant leur "erreur". N'ABANDONNEZ JAMAIS!!!

 

PP1_1².jpg

 

PP2_1².jpg

PS: VOS TEMOIGNAGES D'EXPERIENCE SIMILAIRES SONT LES BIENVENUS!!

 

Cordialement.

Login to Me Too

mrjjrk
Contributeur
Contributeur

Bizarre, pas de réponse pour tant je ne suis pas le seul dans le cas.. Je ne sais pas pourquoi les photos ne s'affiche pas (censure?), je tente de les reposter :

 

PP-GMAIL2.pngPP-GMAIL1.png

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.