tentative d'arnaque, que faire?

clairdelune
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir, je me permet de vous écrire car je viens d'être victime ou presque d'une arnaque via mail. Un acheteur potentiel me demande de lui fournir mon adresse paypal afin de me faire un versement pour un achat. Je m’exécute et reçois quelques instants plus tard un mail (tres bien fait) dun faux paypal me disant que le paiement est en attente et que je dois fournir copie de carte d identité, numero de tracking de lenvoi etc pour que le versement soit bien fait sur mon compte, je fais part de mes inquiétudes a l' acheteur celui ci me rassure en me disant que cest normal de m'inquiéter mais quil ny a aucune raison. bref je n'ai rien fait de tt cela et j'ai fait un tour sur ce forum et lis que paypal ne demande aucun de ces informations. donc jai envoyé paître "l'acheteur" et viens ici pour voir ce que je peux faire pour le dénoncer? J'ai une adresse (fausse surement), une adresse mail que puis je faire? Jai changé mon mot de passe mais je stresse de me faire pirater.. merci davance il a utilisé le nom de < supprimé > et ce qui ma mis la puce a loreille c'est que payal utilisait une adresse gmail. voila voila

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

bruiw
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Vous avez bien fait car c'est effectivement une arnaque. Vous pouvez aller au commissariat de votre ville pour déposer une plainte pour tentative d'escroquerie mais si vous voulez mon avis, cela ne mènera nul part. Ce sont en général des réseaux bien rodés qui ne sont même pas situés en France.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.