suspicion de fraude

SA2000
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, un client vinted souhaite passer par PayPal. Jusque là pas de soucis. il me renvoie un mail comme quoi le virement a été fait et je reçois un mail d'une adresse PayPal (soi-disant)  m'annonçant que mon compte PayPal sera crédité lorsque j'aurai envoyé le colis. Or mon application Gmail m'annonce que ce message semble dangereux. De plus, mon application PayPal ne m'affiche aucune notification. Est-ce une fraude? j'ai bien entendu renvoyé un mail à ce client en lui disant bien que je n'enverrais pas le colis tant que je n'avais pas 'l'argent sur mon compte et que je ne cliquerais sur aucun lien

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Kristel09
Contributeur
Contributeur

bonsoir,

Je me reconnais à travers votre message, j'ai moi-même rencontré  le même problème, on m'a même demandé de m'inscrire à PAYPAL PREMIUM, d'acheter des cartes de rechargement (2 fois 250 euros) qui seront crédité sur mon compte soit disant après, tout ça pour pouvoir percevoir l'argent d'une vente sur VINTED, d'une valeur de 45 euros car la soi-disant acheteuse vit en FRANCE mais à son compte bancaire en SUISSE. J'ai failli me faire avoir. J'ai senti l'arnaque venir, j'ai presque été menacé par téléphone.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.