procédure pour recevoir de l'argent sur son compte paypal

pulsatille
Contributeur
Contributeur

Je suis novice dans l'utilisation de paypal.

J'aurai besoin de savoir ce que je dois indiquer à un acheteur pour qu'il puisse verser de l'argent sur mon compter paypal

Merci

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Je suis novice dans l'utilisation de paypal.

J'aurai besoin de savoir ce que je dois indiquer à un acheteur pour qu'il puisse verser de l'argent sur mon compter paypal

 

Bonjour pulsatille

il suffit de donner votre email de compte PayPal , rien d'autre pour recevoir de l'argent .

Il est important que cette adresse soit confirmée aussi . ==> https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/comment-confirmer-mon-adresse-email--faq3273?app=searchA...

 

Vous débutez en vente , il semble , donc attention aux arnaques basées sur la réception d'email de soi disant PayPal attestant la réception d'argent ... ( leboncoin et similaire , réseaux sociaux ... )

 

voici quelques informations importantes à connaitre dans votre intérêt  :


un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom , prénom , adresse , téléphone etc etc  = Arnaque

Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

Activation compte premium et/ou international = Arnaque

( votre compte PayPal est international dès sa création ! )

 

je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient de PayPal .

 

La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

 

je finirais avec un tuto 🙂 ==> https://www.paypal-community.com/t5/Envoyer-et-recevoir-de-l-argent/Vente-particulier-%C3%A0-particu...

 

Login to Me Too

pulsatille
Contributeur
Contributeur

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
J'espère que vous avez bien pris le temps de tout lire , car cette arnaque est pour le vendeur une perte sèche !
Argent + colis .

bonne vente 🙂
Et bonne soirée .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.